-A +A
0
WTA

Dimitry Negzaoui - Publié le 10/08/2018

Garcia mate Sharapova en 1/8èmes de finale

Chapô: 

Très belle performance de Caroline Garcia (6ème WTA) ce jeudi soir en 1/8èmes de finale à Montréal. Pour le seconde fois consécutive en carrière, la Lyonnaise a battu avec autorité Maria Sharapova (22ème WTA) en deux sets (6/3 6/2) et affrontera Simona Halep (1ère mondiale) en 1/4. En revanche c'est terminé pour Alizé Cornet (34ème WTA), battue en deux sets serrés par Ashleigh Barty.

Victoire maîtrisée pour Caroline Garcia en 1/8èmes à Montréal face à Sharapova - © DR
Victoire maîtrisée pour Caroline Garcia en 1/8èmes à Montréal face à Sharapova - © DR

Caroline Garcia (6ème WTA) a, peut-être, réussi son premier match référence depuis des semaines. En effet, après une première moitié de saison moyenne, la N°1 Française s'est imposée en patronne et de belle manière ce jeudi soir face à Maria Sharapova (22ème WTA) en 1/8èmes de finale du tournoi WTA de Montréal. La Tricolore l'a emporté très solidement en deux sets (6/3 6/2), face à une joueuse Russe qui n'a su se montrer solide sur ses mises en jeu, en témoigne ses 8 double faute et la perte de 5 jeux de service au total lors de cette rencontre, contrairement à la numéro 1 Française qui elle ne l'a cédé qu'une seule fois. La Lyonnaise aura de nouveau un très gros challenge puisqu'elle va affronter en 1/4 de finale la Roumaine Simona Halep  (1ère WTA).

Cornet s'incline de justesse


En revanche, c'est, hélas, fini pour Alizé Cornet (32ème WTA), qui avait joué en début de session ! En effet, la Française a été battue de peu par Ashleigh Barty (16ème WTA) en deux sets (6/7(3) 4/6) très serrés au terme d'un match disputé lors de son 1/8ème de finale du tournoi WTA de Montréal. L'Australienne a su se montrer beaucoup plus réaliste dans les moments importants en convertissant 5 balles de break sur les 6 qu'elle a obtenues lors de cette rencontre alors que la tricolore a affiché un très faible 4/14. Dommage car il y avait la place pour une qualification en quarts. La 16ème mondiale affrontera donc Kiki Bertens, vainqueure de Petra Kvitova, pour une place en 1/2. Il ne reste donc plus qu'une seule Française en lice à Montréal : Caroline Garcia (6ème WTA).