-A +A
2
WTA

Thomas Ravenel - Publié le 28/06/2017

Halep difficilement qualifiée en 1/8èmes

Chapô: 

Débuts compliqués, mais réussis pour Simona Halep (2ème WTA) sur gazon à Eastbourne ce mercredi. La Roumaine a, en effet, eu besoin de 3 sets (3/6 6/3 6/2) pour éliminer la Chinoise Ying-Ying Duan (64ème WTA). Comme Halep, Angélique Kerber (1ère WTA) s'est qualifiée en 1/8èmes de finale en éliminant Kristyna Pliskova en 3 manches (4/6 6/1 7/5). 

Simona Halep s'est qualifié en 1/8èmes de finale du tournoi de Eastbourne ce mercredi - © DR
Simona Halep s'est qualifié en 1/8èmes de finale du tournoi de Eastbourne ce mercredi - © DR

Absente des courts depuis sa finale perdue à Roland Garros le 10 juin, Simona Halep (2ème WTA) faisait ses débuts sur gazon au tournoi WTA de Eastbourne ce mercredi. Si la Roumaine a eu du mal à rentrer dans son match, elle a finalement réussi à se défaire de la Chinoise Ying-Ying Duan (64ème WTA/Q) en trois manches (3/6 6/3 6/2). Une qualification au courage acquise grâce à un jeu de service solide dans les deux derniers sets, lui permettant ainsi d'installer son jeu. La joueuse de 26 ans affrontera en 1/8èmes de finale Tsvetana Pironkova (149ème WTA) qui a éliminé sans forcer Monica Niculescu (51ème WTA) en deux manches (6/0 6/4). Un peu plus tard dans l'après midi, Angélique Kerber (1ère WTA) a également validé son billet pour les 1/8èmes de finale en sortant Kristyna Pliskova (44ème WTA). Une qualification obtenue à l'image de son début de saison compliquée. En effet, pour son premier match de la saison sur gazon, l'Allemande a mis du temps pour trouver ses marques et s'imposer en 3 sets (4/6 6/1 7/5). 

Muguruza étrillée, facile pour Konta 

Un petit tour et puis s'en va. Arrivée jusqu'en 1/2 finales du tournoi de Birmingham la semaine dernière, Garbine Muguruza (15ème WTA/N°11) s'arrête dès son entrée en lice en 1/16èmes de finale à Eastbourne. En effet, Barbora Strycova (23ème WTA) n'a pas fait dans la dentelle et a "écrasé" l'Espagnole en deux manches (6/1 6/0). Impressionnante dans tous les secteurs de jeu, la Tchèque retrouvera en 1/8èmes de finale la vainqueure du match Agnieszka Radwanska (10ème WTA/N°8)/ Lauren Davis (29ème WTA). Demi finaliste l'an passé, Johanna Konta (7ème WTA/N°5) n'a pas passé beaucoup de temps sur le court. En effet, la Britannique est facilement à venue à bout de Sorana Cirstea (62ème WTA/LL), en deux sets secs (6/2 6/2).

Vos commentaires

On connais le moral de Simona Halep alors rien n ' est encore joué a suivre .
Logique respectée Pliskova remporte la coupe a Easbourne