-A +A
0
WTA

Quentin amorim - Publié le 16/05/2018

Halep donne la leçon à Osaka

Chapô: 

Simona Halep (1ère WTA) n'a pas raté son entrée en lice ce mardi au tournoi WTA Premier Mandatory de Rome. La Roumaine a écrasé 6/1 6/0 la jeune Naomi Osaka (21ème WTA). Ca passe aussi pour Stephens, Kasatkina, Keys & Kerber. Ca casse par contre pour Karolina Pliskova ! Les autres matchs à suivre..

Simona Halep s'est facilement défait en deux petits sets 6/1 6/0 de Naomi Osaka à Rome ce mardi - DR
Simona Halep s'est facilement défait en deux petits sets 6/1 6/0 de Naomi Osaka à Rome ce mardi - DR

Simona Halep (1ère WTA) n'a pas fait de cadeau à Naomi Osaka ce mardi au tournoi WTA Premier mandatory de Rome. En effet, la numéro une mondiale a totalement étrillé en deux petits sets (6/1 6/0) la Nipponne qui n'a jamais réussi à exister, notamment sur son service avec seulement 30% de points gagnés derrière sa mise en jeu. La Roumaine est en mission cette semaine (ndlr, elle doit accéder au minimum au 1/4 de finale si elle veut conserver sa place de numéro un) et accède donc au 1/8èmes de finale où elle affrontera Madison Keys (14ème WTA). L'Américaine s'est solidement défaite de Donna Vekic (52ème WTA) en deux sets (7/6(2) 7/6(0)) au 2ème tour. 

Stephens, Kasatkina & Kerber qualifiées en 1/8èmes 

De son côté Sloane Stephens (10ème WTA) s’est imposé, mais difficilement, en 3 manches 6/0 5/7 6/4 face à Kaia Kanepi (59ème WTA) et rejoint Caroline Garcia (7ème WTA) en 1/8èmes de finale tandis que Daria Kasatkina (13ème WTA) n'a, elle, pas rencontré de problème et a facilement remporté le match en deux sets (6/2 6/3) face à Danielle Collins (47ème WTA). Elle va retrouver pour les 1/8èmes de finale Elina Svitolina. C'était chaud pour Angelique Kerber (12ème WTA) qui a bien failli se faire sortir mais qui s'est finalement qualifiée pour les 1/8èmes de finale en battant dans la douleur Irina-Camelia Begu (41ème WTA) en trois sets (3/6 7/5 7/5). L'ex-N°1 mondiale s'est fait peur dans la troisième manche en servant pour le match à 5/4 avant que la Roumaine débreake pour revenir à égalité. La double vainqueure en Grand Chelem s'est très vite remobilisée pour reprendre immédiatemment le service adverse et conclure cette fois-ci la rencontre sur son jeu de service. Kerber va retrouver Maria Sakkari (42ème WTA), tombeuse de Karolina Pliskova (5ème WTA) ce mercredi.

Ka. Pliskova et Muguruza prennent la porte !

A la surprise générale, Maria Sakkari (42ème WTA) s'est offert le scalp ce mercredi de Karolina Pliskova (5ème WTA) au terme d'un match tendu en 3 sets (3/6 6/3 7/5) au 2ème tour. Alors que la Tchèque servait à 5/5 dans le dernier set et devait sauver une balle de break, une décision de balle litigieuse de l'arbitre en faveur de la Grecque, a complètement sorti la récente vainqueure du tournoi de Stuttgart de son match. Sakkari s'est donc imposée dans un climat de rencontre houleux et rejoint les 1/8èmes de finale à Rome où elle va retrouver Kerber. Elimination également de Garbine Muguruza (3ème WTA) ! L'Espagnole s'est difficilement inclinée en 3 sets (7/5 2/6 6/7(6)) face à Daria Gavrilova (24ème WTA) dans une rencontre qui a dépassé les trois heures de jeu. La 3ème joueuse mondiale avait pourtant eu le match en main en menant 4/0 dans le 3ème set et s'était même procurée deux balles de match dans le tie break final. Mais en vain ! Muguruza n'a pas réussi à les convertir, alors que Gavrilova n'a pas tremblé sur sa seule occasion pour sortir vainqueure de ce duel haletant et s'offrir le droit de défier en 1/8èmes Maria Sharapova (40ème WTA), qui s'est elle, défaite dans la douleur de Dominika Cibulkova (34ème WTA) en trois sets (3/6 6/4 6/2).