-A +A
0
WTA

Estelle Prévost - Publié le 29/03/2019

Ka. Pliskova stoppe Halep en 1/2

Chapô: 

Ce sont finalement Karolina Pliskova (7ème mondiale) et Ashleigh Barty (11ème WTA) qui s'affronteront pour le titre ce samedi du tournoi WTA Premier Mandatory de Miami après leurs victoires respectives sur Simona Halep (3ème mondiale) et Anett Kontaveit (19ème WTA) lors des 1/2 finales de ce jeudi. 

Karolina Pliskova s'est imposée face à Simona Halep lors des 1/2 finales de Miami et se qualifie pour la finale où elle affrontera Ashleigh Barty - © DR
Karolina Pliskova s'est imposée face à Simona Halep lors des 1/2 finales de Miami et se qualifie pour la finale où elle affrontera Ashleigh Barty - © DR

Karolina Pliskova (7ème mondiale), s'est largement imposée ce jeudi face à Simona Halep (3ème WTA) ce jeudi lors des 1/2 finales du tournoi WTA Premier Mandatory de Miami, privant la Roumaine de finale et l'empêche également de retrouver son ancienne place de numéro 1 mondiale, pour l'instant. Une victoire en deux sets (7/5 6/1) où la Tchèque a bien failli finir sur un set blanc menant 5/0 dans la deuxième manche, bien que le premier set avait été extrêmement accroché avec 3 break sà 2 pour la 7ème mondiale. Lors de la finale, Pliskova va affronter l'Australienne de 22 ans, Ashleigh Barty (11ème WTA) pour un 13ème titre en carrière et son premier titre d'un tournoi WTA Premier Mandatory. 

Barty au mental

En effet, la jeune de 22 ans a, de son côté, dominé l'Estonienne Anett Kontaveit (19ème WTA) avec une victoire en deux sets solides également (6/3 6/3). La numéro 11 mondiale était pourtant mal engagée dans ce match, qui n'a cessé d'être interrompu par la pluie, en se faisant breaker d'entrée dans les deux manches, mais Barty a su faire preuve d'un mental d'acier pour renverser deux fois son adversaire. Il lui faudra une nouvelle fois faire preuve de force mentale face à la Tchèque si elle veut s'imposer dans cette finale et remporter son 4ème titre en carrière et son premier titre d'un tournoi Premier Mandatory.