-A +A
0
WTA

Matthieu Valletoux - Publié le 05/03/2020

Kasatkina très facile en 1/4, Mladenovic éliminée

Chapô: 

Daria Kasatkina (73ème WTA) s'est facilement qualifiée ce jeudi pour son premier 1/4 de la saison au tournoi WTA de Lyon en battant en deux sets (6/3 6/2) la Roumaine Irina Bara (169ème WTA). De son côté, Sofia Kenin (5ème WTA) a eu beaucoup de mal face à la jeune roumaine Jaqueline Cristian (174ème WTA). En revanche c'est fini pour Kristina Mladenovic.

Daria Kasatkina a validé ce jeudi son ticket pour son premier 1/4 de la saison au tournoi WTA de Lyon en battant facilement la Roumaine Irina Bara - © DR
Daria Kasatkina a validé ce jeudi son ticket pour son premier 1/4 de la saison au tournoi WTA de Lyon en battant facilement la Roumaine Irina Bara - © DR

Daria Kasatkina (73ème WTA) s'est facilement qualifiée ce jeudi pour les 1/4 de finale du tournoi WTA de Lyon. Très appliquée, la Russe a eu besoin d'une heure pour dominer logiquement en deux sets secs (6/3 6/2) la qualifiée roumaine Irina Bara (169ème WTA). A noter qu'il s'agit du premier 1/4 de la saison (ndlr : en 7 tournois) pour l'ex-N°10 mondiale qui va affronter l'Italienne Camila Giorgi, tombeuse d'Alizé Cornet, pour une place dans le dernier carré ce vendredi. En revanche, Kristina Mladenovic (42ème WTA) ne rejoindra pas ses compatriotes Caroline Garcia (46ème WTA) et Océan Dodin (130ème WTA) en 1/4 de finale du tournoi de la capitale des Gaules. En effet, la Nordiste, qui était déjà passée d'extrême justesse face à Chloé Paquet (166ème WTA) avant hier en trois sets très irréguliers (1/6 6/2 6/4), lors du 1er tour, avec 14 double-fautes au compteur, a été quasi expédiée par la modeste joueuse allemande Ana-Lena Friedsam (137ème mondiale) ce jeudi soir en 2 sets (3/6 3/6) et seulement 1h13 de match. Breakée d'entrée puis menée 0/4 dans la seconde manche, la N°1 tricolore, en sursis pour cette position au classement national, n'a jamais été dans le coup pour remporter ce match. En 1/4 de finale, Friedsam va affronter la Russe Viktoria Kuzmova (85ème mondiale).

Kenin dans la douleur

Décidément, Sofia Kenin (5ème WTA) a bien du mal à digérer son premier titre en Grand Chelem. Vainqueure de l'Open d'Australie en début d'année, l'Américaine a ensuite été sortie d'entrée à Dubaï puis Doha. En 1/8 à Lyon ce jeudi, la native de Moscou a sauvé une balle de match avant de finalement s'imposer difficilement en trois manches (6/7[5] 7/5 6/4) après 2h30 heures de jeu face à la jeune roumaine Jaqueline Cristian (174ème WTA). Au prochain tour, la 5ème joueuse mondiale va devoir montrer autre chose que de la combativité face à la Française Océane Dodin, très en forme en ce moment, si elle veut accéder au dernier carré. De son côté, Viktoria Kuzmova (85ème WTA) s'est également qualifiée pour les 1/4 en battant la Tchèque Tereza Martincova (132ème WTA) en trois manches accrochées (6/4 4/6 6/4). La jeune slovaque, qui menait d'un set et un break dans le deuxième set, aurait cependant pu conclure la rencontre plus rapidement. En 1/4, la joueuse de 21 ans va affronter Anna-Lena Friedsam (136ème WTA).