-A +A
0
WTA

Ryan Gronqvist - Publié le 16/08/2019

Kenin et Kuznetsova, les invitées surprises

Chapô: 

Sofia Kenin et Svetlana Kuznetsova sont présentes dans le dernier carré à Cincinnati, la 1ère en profitant de l'abandon de Naomi Osaka (1ère WTA) et la 2ème après avoir battue Karolina Pliskova (3ème WTA). Ashleigh Barty (2ème WTA) et Madison Keys (18ème WTA) sont également au même stade de la compétition. 

Sofia Kenin enchaine les 1/2, après Toronto c'est à Cincinnati. - © DR
Sofia Kenin enchaine les 1/2, après Toronto c'est à Cincinnati. - © DR

Sofia Kenin (22ème WTA) a profité de l'abandon de Naomi Osaka (1ère WTA) alors que le score était de 1 set partout et un break pour l'Américaine (6/4 1/6 2/0) pour se qualifier pour sa 2ème demie en 2 semaines après Toronto. La Japonaise, touchée au genou gauche, a fait appel au kiné au début du 3ème set avant de se faire manipuler une bonne dizaine de minutes mais cela n'a pas empêché la vainqueure de l'US Open 2018 d'abandonner. La 22ème mondiale affrontera sa compatriote Madison Keys (18ème WTA), facile vainqueure de Venus Williams (65ème WTA) en 2 sets secs (6/2 6/3), pour une place en finale. 

Kuznetsova renverse Ka. Pliskova


Cela fait logntemps que Svetlana Kuznetsova (153ème WTA) n'avait plus atteint le dernier carré d'un Premier 5 et doit se rappeler aux bons souvenirs après cette belle victoire en 3 sets (3/6 7/6(2) 6/3) face à Karolina Pliskova (3ème WTA) en 1/4 de finale à Cincinnati. La Russe, menée 6/3 5/3, a su revenir dans le match avec les qualités de "matcheuse" qu'on lui connait et enchaine les victoires de prestige après Sevastova et Stephens. A noter que le Tchèque n'est plus dans la course à la 1ère place mondiale après cette défaite en 1/4 de finale. D'ailleurs, l'ex n°2 mondiale affrontera Ashleigh Barty (2ème WTA), autre prétendante à la place sur le trône du tennis féminin.