-A +A
0
WTA

Estelle Prévost - Publié le 27/06/2019

Kerber domine Halep et file en 1/2 à Eastbourne

Chapô: 

Angélique Kerber (5ème mondiale) s'est imposée  lors des 1/4 de finale du tournoi WTA d'Eastbourne ce jeudi pour son duel face à Simona Halep (7ème WTA). L'Allemande retrouvera Ons Jabeur (62ème WTA), tombeuse un peu plus tôt d'Alizé Cornet. Ca passe également pour Kiki Bertens (4ème WTA). 

Angélique Kerber s'est imposée ce jeudi face à Simona Halep lors des 1/4 de finale à Eastbourne - © DR
Angélique Kerber s'est imposée ce jeudi face à Simona Halep lors des 1/4 de finale à Eastbourne - © DR

Angélique Kerber (5ème mondiale) s'est imposée ce jeudi lors de son duel face à Simona Halep (7ème WTA) lors des 1/4 de finale du tournoi WTA d'Eastbourne. Victoire en deux sets solides (6/4 6/3) et a peine 1h15 de jeu pour l'Allemande qui aura montrer su se montrer agressive face à la Roumaine breakant trois fois cette dernière dans le premier set et deux fois de suite d'entrée dans le deuxième set, laissant très peu de chance à la 7ème mondiale de remonter dans le match. Lors de sa 1/2 finale, la 5ème mondiale affrontera Ons Jabeur (62ème WTA), tombeuse un peu plus tôt d'Alizé Cornet (55ème WTA) qui s'est fait renverser par la Tunisienne en pleine confiance, déjà tombeuse de Johanna Konta (19ème WTA) au tour précédent, en trois sets (6/1 5/7 3/6) et plus de deux heures de jeu. N'ayant pas dépassé le deuxième tour d'un tournoi de toute la saison, la 62ème mondial s'offre 4 victoires d'affilée et son ticket pour les demi-finales. 

Bertens sort Sabalenka 

De son côté  Kiki Bertens (4ème WTA) a montré une très bonne performance ! En effet, la néerlandaise s'est imposée ce jeudi face à Aryna Sabalenka (10ème WTA) lors des 1/4 de finale du tournoi WTA d'Eastbourne. Victoire en trois sets (6/4 3/6 6/4)  et après plus de deux heures de jeu pour la 4ème mondiale qui aura su se montrer solide sur les points importants face à la finaliste de l'an passé, notamment en breakant au dernier moment à 5/4 dans la dernière manche.