-A +A
0
WTA

Stéphane Sorhaindo - Publié le 13/01/2018

Kerber en feu, Mertens en forme

Chapô: 

Angelique Kerber (21ème WTA) a disposé de la locale Ashleigh Barty (19ème WTA) ce samedi en finale du tournoi WTA de Sydney en deux manches maîtrisées. A Hobart, Elise Mertens (36ème WTA) a réussi à conserver son titre en battant en finale la Roumaine Mihaela Buzarnescu (57ème WTA) en trois sets disputés.

Kerber bat Barty en finale à Auckland. Une victoire qui tombe à pic à deux jours de l'Open d'Australie. - © DR
Kerber bat Barty en finale à Auckland. Une victoire qui tombe à pic à deux jours de l'Open d'Australie. - © DR

9 matchs disputés en 2018 et 9 victoires. C'est une Angelique Kerber (22ème WTA), complèrement métamorphosée, qui a en effet remporté ce samedi le titre au tournoi WTA de Sydney en battant en finale l'Australienne Ashleigh Barty (19ème WTA) en deux sets (6/4 6/4) et 1h13 de jeu. L'Allemande, aueture d'une 2017 assez mauvaise, remporte ainsi son premier titre depuis l'US Open en 2016, soit 490 jours de disette, et le 11ème titre WTA de sa carrière. Une victoire finale qui tombe à pic pour la confiance à 2 jours de l'Open d'Australie. De son côté, Barty continue sa remontée fantastique au classement WTA où elle devrait être très proche d'intégrer le Top 15, ce lundi, et fait figure d'outsider pour la seconde semaine du Grand Chelem australien.

WTA Hobart : Le back-to-back pour Mertens 

Elise Mertens (36ème WTA) a du braver la pluie pour conserver son titre à Hobart face à la Roumaine Mihaela Buzarnescu (57ème WTA) en finale. Après une interruption d'une heure, où la Belge a mené 5/2 au troisième set, la Belge a fini par remporter son second titre WTA et de totaliser un total de 10 victoires consécutives dans le tournoi australien en battant Buzarnescu en trois sets décousus (6/1 4/6 6/3) et 2h29 de jeu.