-A +A
0
WTA

Richard Alvear - Publié le 15/03/2019

Kerber mate V. Williams et rejoint Bencic en 1/2

Chapô: 

Angelique Kerber (8ème WTA) s'est qualifiée solidement ce jeudi pour les 1/2 finales du tournoi WTA Premier Mandatory d'Indian Wells face à Venus Williams (36ème WTA) en deux sets (7/6(3) 6/3). En demies, l'Allemande affrontera la Suissesse Belinda Bencic (23ème WTA), vainqueure de Karolina Pliskova (5ème WTA) en trois sets (6/3 4/6 6/3).

Victoire solide d'Angélique Kerber en 1/4 de finale à Indian Wells - © DR
Victoire solide d'Angélique Kerber en 1/4 de finale à Indian Wells - © DR

Vainqueure au mental d'Aryna Sabalenka (9ème WTA) en 1/8èmes de finale du tournoi WTA Premier Mandatory d'Indian Wells ce mardi alors qu'elle était menée 1/4 dans la 3ème manche, Angelique Kerber (8ème WTA) a confirmé ce jeudi soir en 1/4 de finale en battant la vétérane Venus Williams (36ème WTA). L'Allemande s'est en effet imposée logiquemement en deux sets (7/6(3) 6/3) et 1h38 de jeu. Une nouvelle fois, "Angie" a fait preuve de caractère alors qu'elle était malmenée et menée 2/4 dans la première manche, pour finalement rafler la mise au tie-break; Le second set ayant été pplus simple pour l'ancienne N°1 mondiale. Pour l'Américaine c'est une nouvelle déception en Californie, elle qui n'a jamais remporté ce tournoi en carrière. Kerber affrontera en 1/2 finales LA joueuse en forme du moment : la Suissesse Belinda Bencic (23ème WTA), qui reste sur 12 victoires consécutives.

12ème victoire de suite pour Bencic


Belinda Bencic (23ème WTA) est décidément de retour au plus haut niveau, après une série de blessures qui l'a handicapée en 2018, notamment. Victorieuse du tournoi WTA Premier de Dubaï il y a 10 jours en battant 4 membres du top 10, la jeune Suissesse de 22 ans poursuit sur sa bonne tendance actuelle au tournoi WTA Premier Mandatory d'Indian Wells. Après avoir écrasé Naomi Osaka (1ère WTA) en 1/8èmes de finale, Bencic a de nouveau été trop solide en quarts de finale face à la tête de série numéro 5, Karolina Pliskova (5ème WTA) ce jeudi en l'emportant de manière méritée en trois sets (6/3 4/6 6/3); La Tchèque, globalement dominée, a concédé 16 balles de break sur l'ensemble du match contre 7 à la Suissesse qui remporte là son 12ème match de suite ! Première qualifiée pour les 1/2 finales, elle affrontera la vainqueure du choc entre Venus Williams et Angélique Kerber.