-A +A
0
WTA

Charlotte Ezdra - Publié le 10/08/2012

Kvitova pulvérise Bartoli

Chapô: 

Le parcours de Marion Bartoli n'a pas duré longtemps à Montréal. La Française s'est littéralement effondrée ce vendredi face à Petra Kvitova en deux petits sets (1/6 1/6).

Petra Kvitova n'a laissé aucune chance à Marion Bartoli en quarts du tournoi de Montréal - © Sipa
Petra Kvitova n'a laissé aucune chance à Marion Bartoli en quarts du tournoi de Montréal - © Sipa

Après son match plutôt convaincant de la veille face à Shuai Peng, Marion Bartoli s'est complètement effondrée en quarts de finale face à Petra Kvitova en deux petits sets (1/6 1/6). Pourtant bien partie dans ce tournoi de Montréal, la Française est vite redescendue de son nuage. Opposée à la tête de série n°5, Marion Bartoli n'a clairement pas fait le poids. Petra Kvitova n'était pourtant pas passée loin de la défaite la veille. Face à Ksenia Pervak, la Tchèque avait dû batailler pendant trois sets avant de décrocher la victoire. La sixième mondiale s'est cependant rapidement rattrapée face à la Française grâce, notamment, à une prise de balles tôt et des accélérations en coup droit imparables. En revanche, Marion Bartoli, avec pas moins de cinq doubles fautes et seulement 29% de secondes balles et 50% de premiers services, n'a jamais inquiété son adversaire qui n'a laissé échapper que deux petits jeux sur les quatorze joués. Après une petite heure de jeu, Petra Kvitova s'est donc qualifiée sans encombre pour les quarts de finale de Montréal.

Safavora en quarts

Lucie Safavora est la deuxième joueuse à rejoindre les quarts de finale avec Petra Kvitova. La Tchèque s’est offert le scalp de la tête de série n°4 du tournoi en la personne de Samantha Stosur en deux sets extrêmement serrés (7/6(9) 7/6(5)). Après 2h10 de match, la 23ème mondiale retrouve le sourire en se qualifiant pour les quarts de finale un peu plus d’un mois après avoir atteint ceux du tournoi d’Eastbourne où elle s’était inclinée face à Marion Bartoli.

Wozniacki et Kerber passent

Caroline Wozniacki s'est facilement qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de Montréal. Opposée à Kiki Bertens, la Danoise n'a eu besoin que de deux sets pour s'imposer (7/5 6/1). La tête de série n°7 du tournoi a tout de même souffert dans le premier set où elle a échappé de peu à un tie-break avant de ne céder qu'un seul jeu dans la seconde manche. Angélique Kerber, de son côté, n'a pas eu de problème face à Ekaterina Makarova. L'Allemande, tête de série n°6 du tournoi, s'est qualifiée pour les huitièmes de finale après être venue à bout de la Russe en deux petits sets (6/3 6/3).