-A +A
0
WTA

Julien Guerre - Publié le 27/04/2019

Kvitova très solide en finale, Osaka forfait !

Chapô: 

Petra Kvitova (3ème WTA) s'est qualifiée ce samedi pour la finale du tournoi WTA de Stuttgart en sortant vainqueur en 3 sets disputés (7/6(3), 3/6 6/1) du duel l'opposant à Kiki Bertens (7ème WTA). Elle affrontera en finale Anett Kontaveit (15ème WTA) qui a profité du forfait de Naomi Osaka (1ère WTA). 

Petra Kvitova s'est qualifiée pour sa 4ème finale de l'année à Stuttgart - © DR
Petra Kvitova s'est qualifiée pour sa 4ème finale de l'année à Stuttgart - © DR

Petra Kvitova (3ème WTA) s'est qualifiée ce samedi pour la finale du tournoi WTA de Stuttgart en sortant vainqueur en 3 sets disputés (7/6(3), 3/6 6/1) du duel l'opposant à Kiki Bertens (7ème WTA). Efficace au service (ndlr, 78% de points remportés derrière sa 1ère), la N°3 mondiale, toujours aussi combattive, a su accélérer très fort en début de 3ème manche pour faire la difference au moment ou l'on pensait que la N°7 mondiale prenait le dessus. Impressionnante au service jusque là (ndlr, seulement 3 breaks concédés depuis le debut du tournoi !), la Hollandaise s'est cette fois-ci fait breakée à 4 reprises par la Tchèque, qui atteint ainsi sa 4ème finale de l'année, et pourrait donc devenir la première joueuse à remporter 2 titres cette année. Pour ce faire, il faudra se débarasser de Anett Kontaveit (15ème WTA), qui a bénéficié du forfait de Naomi Osaka (1ère WTA). La numéro 1 mondiale a en effet préféré se retirer du tournoi allemand en invoquant une blessure aux abdominaux contractée dès le 1er tour contre Hsu-Wei Hsieh.

Istanbul : Une finale Vondrousova/ Martic


Marketa Vondrousova (46ème WTA) s'est très facilement qualifiée ce samedi pour la finale du tournoi WTA d'Istanbul en disposant en 2 petits sets (6/2 6/1) de Barbora Strycova (47ème WTA). Bien supérieure à son adversaire, la native de Sokolov (République-Tchèque) a breaké sa compatriote à 6 reprises et n'a jamais été inquiété dans cette partie à sens unique. La Tchèque atteint ainsi la finale d'un tournoi WTA pour la 2ème fois de sa carrière après Budapest en février (ndlr, défaite vs Alison Van Uytvanck). La jeune joueuse de 19 ans affrontera en finale Petra Martic (40ème WTA), qui n'a pas eu à puiser dans ses reserves puisque la Croate a bénéficié de l'abandon de Margarita Gasparyan (72ème WTA) alors que le score était déjà de 6/1 pour Martic. La 40ème mondiale essaiera à cette occasion de remporter son 3ème titre sur le circuit WTA.