-A +A
0
WTA

Richard Alvear & Maxime Briet - Publié le 17/09/2019

Mardi noir pour les Françaises en Asie

Chapô: 

Caroline Garcia (30ème WTA) continue d'enchaîner les mauvais résultats. Ce mardi, la N°1 tricolore s'est inclinée au 1er tour du tournoi WTA d'Osaka (Japon) face à Donna Vekic (21ème WTA) en 2 sets (7/5 6/2). Qualification solide en revanche pour Madison Keys, vainqueure de Daria Kasatkina.

Une nouvelle fois, Caroline Garcia s'est inclinée au 1er tour d'un tournoi WTA - © DR
Une nouvelle fois, Caroline Garcia s'est inclinée au 1er tour d'un tournoi WTA - © DR

Les semaines, pour ne pas dire les mois, se suivent et se ressemblent pour Caroline Garcia (30ème WTA) qui n'y arrivent plus du tout depuis son titre en juin dernier à Nottingham. Ce mardi, la Lyonnaise s'est donc inclinée à nouveau au 1er tour du tournoi WTA d'Osaka (Japon) face à la redoutable Donna Vekic (21ème WTA), très en forme elle, en 2 sets (7/5 6/2). La Française aurait pu retrouver Kristina Mladenovic (44ème WTA) qui l'avait battue à Zhenzhou en 1/8èmes, la semaine dernière, mais de revanche, il n'y aura point car aucune des 2 tricolores ne sera seront présentes au rendez-vous, en effet Mladenovic s'est aussi fait battre sèchement en 2 sets (6/1 6/2). Mais la nordiste, à l'inverse de Garcia, sortait d'un très bon tournoi de Zhengzhou ou elle à atteint les demi finales, en renversant au passage Elina Svitolina (3ème WTA) ce qui laissait présager un résultat très différent. Les 2 Tricolores auront l'occasion de se rattraper la semaine prochaine au tournoi de Wuhan. L'Américaine Madison Keys (16ème WTA) s'est brillement qualifiée en disposant de la Russe Daria Kasatkina (40ème WTA) en deux sets (6/3 6/4) et va retrouver Zarina Diyas au prochain tour pour une place en 1/4.

Guanzhou : Svitolina en patronne

Malgré une avance d'un set, et menant dans le 2ème, Fiona Ferro (61ème WTA) s'est inclinée en 3 sets (5/7 7/6 6/4), ce mardi, au premier tour du tournoi WTA de Guangzhou face à l'Ukrainienne, issue des qualifications, Katarina Zavatska (139ème WTA). Tout allait bien pour la Française menant 7/5 4/3 jusqu'à une interruption du match pour cause d'intempéries, dès lors Zavatska est revenue sur le court avec d'autres ambitions, bousculant la tricolore.
Elina Svitolina (3ème WTA) faisait, quant-à-elle, son entrée dans le tournoi WTA de Guangzhou ce mardi. Pour son premier tour, l'Ukrainienne, qui doit faire un bon résultat dans ce tournoi (ndlr, elle est classée 10ème dans la course au Masters de Shenzhen, qui oppose les 8 meilleures joueuses de l'année) s'est facilement qualifiée pour les 1/8èmes de finale aux dépens de la modeste Slovène Dalila Jakupovic (151ème WTA), issue des qualifications en deux sets (6/3 6/3). Au prochain tour, la 3ème mondiale va défier la Tchèque Marie Bouzkova (63ème WTA) .