-A +A
0
WTA

Maxime Briet et Quentin Martins - Publié le 15/10/2019

Mladenovic qualifiée, Parmentier battue d'entrée

Chapô: 

Kristina Mladenovic s'est difficilement qualifiée ce mardi en 1/16èmes de finale du tournoi WTA de Moscou vs Yulia Putintseva. À noter les éliminations au premier tour de Pauline Parmentier (122ème WTA), Fiona Ferro et Chloé Paquet (150ème WTA). 

Kristina Mladenovic s'est qualifiée pour les 1/8èmes de finale après sa victoire vs Yulia Putintseva - ® DR
Kristina Mladenovic s'est qualifiée pour les 1/8èmes de finale après sa victoire vs Yulia Putintseva - ® DR

Que ce fût dur pour Kristina Mladenovic (45ème WTA) ! En effet, la Tricolore s'est difficilement qualifiée ce mardi en 1/8èmes de finale du tournoi WTA de Moscou, après sa victoire face à la Kazakh Yulia Putintseva (34ème WTA) en trois manches (6/4 3/6 6/2) et un peu plus de 2 heures de jeu (ndlr, 2h02). D'autre part, la Française s'est montrée très solide derrière ses mises en jeu puisqu'elle a remporté 66% des points (ndlr, 62% pour Putintseva). De plus, la Nordiste va affronter pour une place en 1/4 de finale, Anastasia Sevastova (24ème WTA), qui est aussi tête de série n°6.

Parmentier, Ferro et Paquet sorties d'entrée au Luxembourg

Une semaine après son élimination durant les qualifications du tournoi WTA de Linz Pauline Parmentier (122ème WTA) avait l'occasion de se rattraper au Luxembourg, c'est raté, la Tricolore s'est fait éliminer par Sorana Cirstea (76ème WTA) en 2 sets ce mardi en 1/16èmes du tournoi WTA de Luxembourg (3/6 4/6). Et pourtant la Tricolore a eu les occasions, mais n'a converties que 2 de ses 7 balles de sets. En 1/8èmes de finale la Roumaine va affronter la vainqueure du duel Georges/ Doi. Fiona Ferro (65ème WTA) n'a pas vu le jour ! En effet, ce mardi en 1/16èmes de finale du tournoi WTA de Luxembourg, la Française n'a passé que 59 minutes sur le court et s'est inclinée face à la Portoricaine Monica Puig (84ème WTA) en deux sets expéditifs (6/1 6/0). D'autre part, la Tricolore n'a remporté que 14 points sur ses mises en jeu, beaucoup trop peu pour espérer gagner une rencontre ! De surcroit, la 84ème mondiale va affronter au prochain tour la Tchèque Kristyna Pliskova (70ème WTA) qui s'était défait plus tôt dans la journée de l'Espagnole Aliona Bolsova Zadoinov (104ème WTA). Enfin, passée par les qualifications, Chloé Paquet (150ème WTA) s'arrête déjà au Luxembourg ! En effet, la Française s'est déjà faite sortir, ce mardi en 1/16èmes de finale par la Kazakh Elena Rybakina (43ème WTA) en deux sets (6/2 7/6(2)) et un peu moins d'1h30 de jeu (ndlr, 1h28). La Tricolore n'a pas assez remporté de points derrière sa seconde balle (ndlr, 11/26) pour pouvoir espérer l'emporter, malgré un bon niveau de jeu dans la deuxième manche. De surcroit, la 43ème mondiale va affronter au prochain tour, Denisa Allertova (247ème WTA).