-A +A
0
WTA

Julien Guerre et Aissata Soumaré - Publié le 16/05/2019

Mladenovic sort Barty et file en 1/4

Chapô: 

Superbe performance à Rome ce jeudi de Kristina Mladenovic (63ème WTA), qui a solidement sortie en 1/8èmes de finale Ashleigh Barty (9ème WTA) en 2 sets secs (6/2 6/3). C'est en revanche terminé pour Alizé Cornet (53ème WTA), qui a abandonné face à Carla Suarez Navarro (31ème WTA).

Kristina Mladenovic a rejoint les 1/8èmes de finale à Rome après sa belle victoire sur Belinda Bencic ce jeudi - © DR
Kristina Mladenovic a rejoint les 1/8èmes de finale à Rome après sa belle victoire sur Belinda Bencic ce jeudi - © DR

Kristina Mladenovic (63ème WTA) s'est qualifiée ce jeudi pour les 1/4 de finale du tournoi WTA de Rome face à Ashleigh Barty (9ème WTA). C'est une superbe performance de la française face à l'Australienne qu'elle a battu en deux sets secs (6/2 6/3) en 1h17 de jeu seulement. La Tricolore s'est montrée percutante au service avec 69% de points remportés derrière sa première balle et a d'entrée mis la pression sur la 9ème joueuse mondiale. Barty, a en effet concédé son service deux fois dans chaque set. Cette victoire confirme ainsi le regain de forme de la Nordiste depuis sa collaboration avec son nouveau coach Sasha Bajin. Mladenovic est désormais sur une série de 10 victoires pour 2 défaites). Il faut également rappeler que "Kiki" s'était qualifiée un peu plus tôt dans la journée face à Belinda Bencic (15ème WTA) en 1/8èmes. La rencontre entre les deux joueuses a été décousue et remportée en 3 sets (6/2 2/6 6/1) par la Française. 

Cornet abandonne face à Suarez-Navarro

Alizé Cornet (53ème WTA) a abandonné ce jeudi dès les 1/16èmes de finale du tournoi WTA de Rome. La Niçoise, était en effet menée 3/6 0/3 par Carla Suarez Navarro (31ème WTA). L'Espagnole, dominait largement la partie lorsque la Française a fait appel au kiné à la fin de la première manche pour sa jambe droite. C'est donc une très mauvaise nouvelle pour la 53ème joueuse mondiale à 10 jours de Roland Garros. Cornet, avait réalisé une belle performance pour son entrée en lice face à Aryna Sabalenka (10ème WTA) (ndlr, victoire en 2 sets logiques (6/1 6/4)). La 31ème joueuse mondiale va affronter en 1/8èmes Kiki Bertens (4ème WTA