-A +A
0
WTA

Laura Pottier - Publié le 12/08/2019

Osaka revient sur le trône de N°1 mondiale

Chapô: 

Naomi Osaka (1ère WTA) est revenue au sommet de la WTA ce lundi, malgré son élimination en 1/4 à Toronto. Vainqueure au Canada, Bianca Andreescu (14ème WTA) fait, elle, un bond de 13 places et atteint le meilleur classement de sa carrière, tandis que les Françaises se maintiennent.

Naomi Osaka a repris sa place de N°1 mondiale ce lundi - © DR
Naomi Osaka a repris sa place de N°1 mondiale ce lundi - © DR

Détrônée par Ashleigh Barty (2ème WTA) après son sacre à Roland-Garros, Naomi Osaka (1ère WTA) est de retour au sommet de la hiérarchie ce lundi, malgré sa défaite en 1/4 à Toronto face à S. Williams (8ème WTA). En effet, la Japonaise a bénéficié de la sortie prématurée de l'Australienne dès son entrée en lice dans le tournoi canadien et de la défaite de Karolina Pliskova (3ème WTA) en 1/4 pour redevenir N°1 mondiale. La joueuse de 21 ans va devoir batailler dans les prochaines semaines pour rester au sommet du classement, qu'elle avait atteint pour la 1ère fois après son sacre à l'Open d'Australie en début d'année, car elle va devoir défendre son titre à New York.

Andreescu gagne 13 places

Quant à elle, Bianca Andreescu (14ème WTA), titrée à domicile, fait le plus grand bon de la semaine, passant de la 27ème à la 14ème place WTA. La Canadienne atteint ainsi le meilleur classement de sa jeune carrière tandis que son adversaire en finale, Serena Williams (8ème), grimpe de deux places. Enfin, pas de gros changement au classement pour les Françaises. Bien qu'éliminée au 1er tour à Toronto, la N°1 tricolore reste Caroline Garcia (25ème WTA), qui chute de 3 places, tandis que Kristina Mladenovic, elle aussi éliminée d'entrée, reste 50ème mondiale.