-A +A
0
WTA

Maxime Briet - Publié le 20/10/2019

Ostapenko titrée à Luxembourg

Chapô: 

Jelena Ostapenko a confirmée ce dimanche son retour en forme en remportant le tournoi WTA du Luxembourg en battant en finale la tenante du titre Julia Georges (26ème WTA) en 2 sets (6/4 6/1). Il s'agissait de son 3ème titre et son premier depuis septembre 2017 ! A Moscou Bencic remporte le titre et est qualifiée pour les Masters de Shenzhen.

Ostapenko n'avait plus gagnée de titre depuis plus de 2 ans. - ® DR
Ostapenko n'avait plus gagnée de titre depuis plus de 2 ans. - ® DR

Jelena Ostapenko (63ème WTA) est en très grande forme en cette fin de saison, après son très beau parcours à Linz (Autriche) la semaine dernière (ndlr, défaite face a Cori Gauff en finale). En effet, la 63ème joueuse mondiale a, cette fois-ci, conclu pour remporter son 3ème titre sur le circuit WTA en battant en finale du tournoi WTA du Luxembourg Julia Georges (26ème WTA), tenante du titre, en 2 sets (6/4 6/1). La Lettonne était trop forte pour l'Allemande ce dimanche et n'a concédé aucune balle de break sur l'ensemble du match. A noter que la Lettone n'avait plus remporté de titre depuis Séoul en septembre 2017.

Moscou: Bencic remporte son 6ème titre et un ticket pour les Masters

Quelle semaine pour Belinda Bencic (10ème WTA) à Moscou ! La Suissesse a en effet remporté ce dimanche son 6ème titre sur le circuit WTA, son second cette saison, en battant logiquement en finale Anastasia Pavlyuchenkova (40ème WTA) en 3 sets (3/6 6/1 6/1). Grâce à une qualité de retour impressionnant (ndlr, la numéro 10 mondiale a remporté 21 points sur 42 (50%) après le 1er service de son adversaire), Bencic n'a pas laissé le temps à la Russe de développer son jeu. Avec son superbe parcours Moscovite la tombeuse de Kristina Mladenovic en 1/2 finales va accéder à la 8ème place à la Race et ainsi participer aux Masters de Shenzhen.