-A +A
0
WTA

Julien Guerre - Publié le 20/05/2019

Pliskova : "Un miracle"

Victorieuse de son 2ème titre de l'année ce dimanche à Rome, après Brisbane en janvier, Karolina Pliskova (2ème WTA) a fait part de sa surprise de repartir avec le trophée, elle qui n'attendait rien de spécial dans la ville éternelle.

Son titre à Rome : "C'est une surprise pour moi, je n'avais aucune attente, aucune espérance sur ce tournoi, et c'est peut-etre mieux, cela enlève de la presssion. Du coup j'ai joué libérée et ça a marché. Pour moi c'est un miracle car, même si je sais que je peux bien jouer sur terre-battue,  je n'avais jamais eu de réussite dans ce tournoi par le passé. Je suis très heureuse."

Son année 2019 : "Je me sens très bien, je suis à 100% physiquement, j'ai très bien joué en debut d'année, j'ai gagné Brisbane et j'aurais pu atteindre la finale à Melbourne donc ça m'a donné confiance. On ne peut pas être au top durant toute une année, il y a beaucoup de concurrences sur le circuit féminin mais de mon côté j'essaye de donner le maximum à chaque tournoi, et aujourd'hui ça m'a souri donc je suis vraiment très heureuse d'avoir ce titre."

Sur Roland-Garros : "Evidemment je vais essayer d'aller le plus loin possible à Paris, et je vais donner le meilleur de moi même. Je vais entamer rapidemment ma préparation pour Roland-Garros. Etre prête 4/5 jours avant le tournoi m'aide à l'aborder dans de meilleures conditions. Je joue très bien actuellement et j'espère maintenir cette forme jusqu'à Paris."