-A +A
0
WTA

Richard Alvear - Publié le 04/08/2020

Premier 1/4 de finale de l'année pour Ferro

Chapô: 

Sur sa lancée du Challenge Elite FFT, Fiona Ferro (53ème WTA) enchaîne à Palerme. Ce mercredi, la N°3 tricolore s'est très solidement qualifiée pour les 1/4 de finale, son premier de la saison, en battant la Russe Ekaterina Alexandrova (27ème WTA) en deux sets (7/5 6/2). Au prochain tour, Ferro va affronter Sara Errani

2ème 1/4 de finale de suite à Palerme pour une Fiona Ferro très en forme - © DR
2ème 1/4 de finale de suite à Palerme pour une Fiona Ferro très en forme - © DR

Déjà quart de finaliste à Palerme (Sicile) en 2019, Fiona Ferro (53ème WTA) s'est de nouveau montrée très solide ce mercredi sous la chaleur sicilienne face à la joueuse russe Ekaterina Alexandrova (27ème WTA), pour rejoindre sont premier quart de finale de la saison. La protégée d'Emmanuel Planque l'en effet emporté à la ragulière en deux sets (7/5 6/2) et 1h51 face à la Top 30 mondiale, toujours difficile à jouer et qui avait éliminé Kristina Mladenovic (42ème WTA) lors du 1er tour. Breakée d'entrée, la N°3 Française est bien revenue puis a breaké opportunément à 5/5 pour conclure le 1er set derrière. Dans la seconde manche, Ferro s'est d'abord détachée (3/0) puis a parfaitement tenu l'échange pour laisser la Russe aller à la faute très souvent. En quarts, son 6ème en carrière dont la majorité sur terre battue, la Française va affronter Sara Errani.

Errani, la revenante

Sara Errani (169ème mondiale), finaliste de Roland Garros en 2012 mais également contrôlée positive pour dopage en 2017, revient un peu dans la lumière. La Bolognaise s'est en effet imposée difficilement en 1/8èmes de finale à Palerme en 3 sets (3/6 6/4 6/3) face à Kristyna Pliskova; la soeur jumelle de Karolina. L'Italienne, très expérimentée sur terre et qui ne lâche jamais rien, va donc tenter de brouiller les cartes face à Ferro pour rejoindre le dernier carré. Mais la surprise de la soirée est venue d'une autre Italienne, Elisabeta Cocciaretto (157ème WTA), qui a dominé la Croate Donna Vekic (24ème mondiale), l'une des facorites au titre, en deux sets (6/2 6/4).

Journée de mardi : Dodin en 1/8èmes

De son côté, 
Océane Dodin (116ème WTA) jouera les 1/8èmes de finale ce jeudi ! Repêchée des qualifications en tant que lucky loser, la Lilloise l'a emporté laborieusement ce mardi en renversant la Slovène Tamara Zidansek (71ème WTA) en 3 sets (2/6 6/4 6/4). En 1/8èmes de finale, la Lilloise devra faire preuve de plus de constance et de régularité, puisqu'elle va affronter la dangereuse ukrainienne Dayana Yastremska (25ème mondiale).