-A +A
0
WTA

Victor Cousin - Publié le 16/06/2019

Premier titre de la saison pour Garcia !

Chapô: 

Les Français ont la main verte en ce début de saison sur herbe. Après la victoire en début d'après-midi, chez les hommes, de Adrian Mannarino (44ème ATP) à Hertogenbosch, c'est Caroline Garcia (28ème WTA) qui a signé son premier titre de la saison ce dimanche sur le gazon de Nottingham au terme d'un long combat de 2h38 en finale contre Donna Vekic (22ème WTA)  en 3 sets serrés (2/6 7/6(4) 7/6(4)).  

Caroline Garcia a remporté ce dimanche son 1er titre de la saison à Nottingham après un combat en finale face à Vekic - © DR
Caroline Garcia a remporté ce dimanche son 1er titre de la saison à Nottingham après un combat en finale face à Vekic - © DR

Quel soulagement pour Caroline Garcia (28ème WTA) ! Après un échec en finale à Strasbourg et un début de saison en demi-teinte, la Française a remporté ce dimanche son premier titre de la saison après un énorme combat de 2h38 en finale, alors qu'elle avait terminé sa demi-finale ce matin, face à Donna Vekic (22ème WTA). En effet, la N°1 française a renversé en 3 sets (2/6 7/6(4) 7/6(4)) son adversaire après avoir perdu le 1er, avant de dominer les deux derniers sets dans des tie-breaks tendus où les deux joueuses ont élevé leur niveau. Dans un 3ème set où les finalistes n'ont jamais lâché leur service, Garcia, sur un ace qui attrape la ligne à 6/4 dans le tie-break,  a pu lever les bras au ciel et en laisser tomber sa raquette avant de rejoindre la Croate, déjà en pleurs, au filet. Pour la membre de l'Equipe de France de Fed Cup, il s'agit donc de son 1er titre cette saison, son 7ème titre en carrière et un 2ème sur gazon après Majorque en 2016. "Caro" a déjà en ligne de mire ce même tournoi espagnol où elle est annoncée comme tête de série N°7.  A 2 semaines de Wimbledon, la Tricolore reprend donc de la confiance au meilleur moment. 


Riske titrée à Hertogenbosch 

Aux Pays-Bas, la superbe performance est venue de Alison Riske (61ème WTA) qui s'offre le 5ème titre de sa carrière ce dimanche à Hertogenbosch! Au terme d'une finale au scénario fou, l'Américaine a sauvé 5 balles de titre dans le 2ème set avant de renverser la grande favorite du tournoi Kiki Bertens (4ème WTA) en 3 sets décousus (0/6 7/6(3) 7/5). Complètement à côté de son match pendant un set et demi (0/6 1/4), la N°61 mondiale s'est réveillée, dos au mur, en étant beaucoup plus agressive pour dominer son adversaire dans le 2ème set (7/6(3)). Interrompue une trentaine de minutes par la pluie dans le dernier set à 3/3, Riske a tout simplement été plus régulière et entreprenante que la tête de série N°1 à la reprise pour s'offrir la victoire. Titrée la semaine dernière en ITF sur le gazon de Surbiton, la N°8 américaine enchaine donc avec un 2ème sacre plus prestigieux sur cette surface, et tout ça à 2 semaines du début de Wimbledon !