-A +A
0
WTA

Matthieu Valletoux - Publié le 14/02/2020

Rybakina s'est fait peur face à Dodin en 1/4

Chapô: 

Elena Rybakina (25ème WTA) n'est pas passée loin de l'élimination ce vendredi en 1/4 du tournoi WTA de Saint-Petersbourg. La Kazakh a en effet dû écarter deux balles de match avant de finalement l'emporter en trois sets (6/7[5] 7/5 6/2) face à la Française Océane Dodin (159ème). Dans les autres rencontres, Kiki Bertens (8ème WTA) et Maria Sakkari (21ème WTA) se sont également qualifiée pour les 1/2. A Hua Hin (Thaïlande), Elina Svitolina (4ème WTA) a été balayée par Nao Hibino (84ème WTA) en deux sets à la surprise générale.

Elena Rybakina a signé sa 14ème victoire de la saison ce vendredi à Saint-Petersbourg pour se qualifier pour les 1/2 finales aux dépens de Océane Dodin - © DR
Elena Rybakina a signé sa 14ème victoire de la saison ce vendredi à Saint-Petersbourg pour se qualifier pour les 1/2 finales aux dépens de Océane Dodin - © DR

Elena Rybakina (25ème WTA) a eu très chaud ce vendredi en 1/4 de finale du tournoi de Saint-Petersbourg. Opposée à la Française Océane Dodin (159ème WTA), la Kazakh a en effet écarté deux balles de match en fin de deuxième manche avant de finalement s'imposer en trois sets très serrées (6/7[5] 7/5 6/2) en 2h30 de jeu. La tête de série N°8, déjà titrée à Hobart cette saison et qui comptabilise déjà 14 victoires cette année (!), va retrouver la gagnante de la rencontre entre Belinda Bencic et Maria Sakkari en 1/2.

Bertens en 1/2, Bencic éliminée

Kiki Bertens (8ème WTA) a eu du mal ce vendredi en 1/4 de finale du tournoi de Saint-Petersbourg mais elle s'est finalement qualifiée en deux sets (6/4 7/6[3]) aux dépens de la locale Anastasia Potapova (101ème WTA). Après un premier set solide, la Néerlandaise, a couru derrière le score toute la seconde manche et a même écarté plusieurs balles de double break avant de faire son retard au moment où la Russe servait pour le gain du set. Dans le tie-break, l'ancienne demi-finaliste de Roland Garros a en revanche été intraitable pour conclure la partie après 2h de jeu. De son côté, Belinda Bencic (5ème WTA) a été renversée par Maria Sakkari (21ème WTA) en trois sets (2/6 6/4 6/3). Alors qu'elle avait le match bien en main (ndlr : 1 set et 1 break d'avance), la Suissesse a perdu pied dans cette rencontre.

Hua Hin : Svitolina surprise par Hibino

Elina Svitolina (4ème WTA) a été surprise dès les 1/4 de finale du tournoi WTA de Hua Hin (Thaïlande) ce vendredi. L'Ukrainienne a en effet été sorti par la modeste joueuse japonaise Nao Hibino (84ème WTA) en cédant son service à cinq reprises durant la rencontre. Dans les autres rencontres, la Roumaine Patricia Maria Tig (105ème WTA) l'a facilement emporté en 2 sets (6/4 6/2) face à la Chinoise Zheng Saisai (36ème WTA) tandis que la Polonaise Magda Linette (42ème WTA) a eu besoin de trois manches serrées (2/6 6/3 6/3) pour venir à bout de la jeune Wang Xiyu (134ème WTA).