-A +A
0
WTA

Charlotte Ezdra - Publié le 27/09/2012

Sharapova surprise par Stosur

Chapô: 

Maria Sharapova, tête de série n°2 du tournoi de Tokyo s'est fait surprendre par une Samantha Stosur solide qui n'a pas tremblé pour s'imposer en deux manches (6/4 7/6(10)). L'Australienne retrouvera en demi-finales Nadia Petrova, vainqueur de Sara Errani.

Maria Sharapova a chuté de peu en quarts de finale du tournoi de Tokyo face à Stosur - © Icon Sport
Maria Sharapova a chuté de peu en quarts de finale du tournoi de Tokyo face à Stosur - © Icon Sport

On ne l'attendait pas forcément et pourtant, Samantha Stosur est là. Vainqueur de l'US Open la saison dernière, l'Australienne est toujours à la recherche d'un premier titre cette saison. Classée à la neuvième place mondiale, une place au Masters d'Istanbul est toujours possible et elle le sait. Opposée à Maria Sharapova ce jeudi en quarts de finale du tournoi de Tokyo, Samantha Stosur a tenu bon pour s'imposer en deux sets (6/4 7/6(10)) et 1h53 de jeu. Malgré un pourcentage de premières balles plus faible que celui de son adversaire (60% contre 77%), l'Australienne a su gérer les moments clés de la rencontre en sauvant notamment deux balles de break. Maria Sharapova, quant à elle, s'est laissée prendre au jeu de la tête de série n°8 du tournoi qui a décroché la première manche (6/4). Bien partie dans la seconde, Stosur semblait s'envoler vers la victoire.

Stosur tient bon

Mais ne bat pas aussi facilement une ancienne n°1 mondiale, qui veut. La rage de vaincre de star Russe n'a pas mis longtemps à resurgir. Volontaire, comme à son habitude, Maria Sharapova a tenu bon jusqu'au tie-break où elle a même souvent mené la danse avant de finalement céder la partie (10/12) et sa place en demi-finale. Samantha Stosur y retrouvera Nadia Petrova, vainqueur de l'Italienne Sara Errani. De son côté, Agniezska Radwanska n'a pas tremblé face à son amie et tête de série n°10, Caroline Wozniacki. La Polonaise s'est imposée en deux sets (6/4 6/3). Angélique Kerber n'aura quant à elle pas eu à lutter. La tête de série n°1, Victoria Azarenka, malade, a préféré jeter l'éponge.