-A +A
0
WTA

Victor Cousin - Publié le 12/06/2019

Vekic passe en 1/8èmes en 2 temps

Chapô: 

Après une journée de mardi marquée par la pluie à Nottingham, les têtes de série sont de retour sur les courts ce mercredi. Donna Vekic (22ème WTA) etait la première qualifiée pour les 1/8èmes de finale suivie après par Maria Sakkari (33ème WTA) et Ajla Tomljanovic (47ème WTA). A Den Bosch, c'est en revanche plus compliqué pour les têtes de série avec l'élimination de Lesia Tsurenko (32ème WTA). 

Donna Vekic s'est qualifiée en 2 temps pour les 1/8èmes de finale de Nottingham face à Jakupovic - © DR
Donna Vekic s'est qualifiée en 2 temps pour les 1/8èmes de finale de Nottingham face à Jakupovic - © DR

Après une journée de mardi complètement reportée à cause de la pluie à Nottingham, Donna Vekic (22ème WTA) a enfin joué son 1er tour et s'est qualifiée pour les 1/8èmes de finales. En effet, la Croate s'est logiquement imposée face à Dalila Jakupovic (110ème WTA) en 3 sets décousus (6/2 6/7(5) 6/0). La tête de série N°2 aurait pu conclure son match plus rapidement tant elle dominait son adversaire (6/2 3/0) avant de la "laisser" revenir dans le match et de perdre le 2ème set (6/7(5)). En 1/8èmes de finale, Vekic va rencontrer Chloé Paquet (168ème WTA). Tout comme la Croate, Maria Sakkari (33ème WTA) et Ajla Tomljanovic (47ème WTA) se sont également bien adaptées aux changements de dernière minute à Nottingham. Initialement prevu sur gazon extérieur comme le prévoit le tournoi, les deux joueuses ont chacune dû jouer leur match à l'intérieur.... et sur dur ! La Grecque s'est facilement imposée ce mercredi contre Heather Watson (115ème WTA) en 2 sets (6/4 6/3) tandis que l'Australienne a été encore plus expéditive face à Danielle Lao (167ème WTA) en 2 petits sets (6/2 6/3). En 1/8èmes de finale, la tête de série N°6 est la seule des 2 joueuses à connaitre, pour l'instant, le nom de sa future adversaire puis qu'elle va affronter Harriet Dart (159ème WTA)

Tsurenko éliminée à Den Bosch

A Hertogenbosch, c'est tout le contraire de Nottingham. Les têtes de série continuent de se prendre les pieds dans le tapis sur le gazon néerlandais. Après Aryna Sabalenka (10ème WTA) et Elise Mertens (21ème WTA), c'est Lesia Tsurenko (32ème WTA) qui a été éliminée en 1/8èmes de finale par Kirsten Flipkens (69ème WTA) en 2 sets disputés (6/7(8) 5/7). La rencontre aurait pu prendre une toute autre tournure si l'Ukrainienne avait conclu l'une de ses 2 balles de set obtenues dans le tie-break du 1er set. La tête de série N°4 a également servi pour le gain du 2ème set à 5/3 avant de perdre les 4 derniers jeux. Au prochain tour, son adversaire va affronter pour une place en 1/2 la vainqueure du match entre sa compatriote Van Uytvanck et la Kazakhstanaise Rybakina. Autres matchs à suivre. Parmi les 10 têtes de série engagées sur le gazon néerlandais, il ne reste plus que la favorite Kiki Bertens (4ème WTA) et Alison Van Uytvanck (55ème WTA).