-A +A
0
WTA

Benjamin Radeau - Publié le 08/03/2019

V.Williams en 3 sets, Mladenovic rejoint Osaka

Chapô: 

Venus Williams (36ème WTA) a connu des difficultés lors de son entrée en lice au 1er tour ce jeudi à Indian Wells pour battre Andrea Petkovic (68ème WTA) en 3 sets (6/4 0/6 6/3). Qualification aussi de la championne olympique, Monica Puig (58ème WTA). Kristina Mladenovic (65ème WTA) a elle maîtrisé Saisai Zheng (39ème WTA) pour s'offrir un nouveau duel face à Naomi Osaka (1ère WTA). C'est fini en revanche pour Alizé Cornet (52ème WTA). 

Venus Williams s'offre avec cette victoire un 2ème tour de choix contre Petra Kvitova - © DR
Venus Williams s'offre avec cette victoire un 2ème tour de choix contre Petra Kvitova - © DR

Venus Williams (36ème WTA) a dû batailler ce jeudi lors de son 1er tour à Indian Wells pour se défaire d'une adversaire souvent dangereuse, Andrea Petkovic (68ème WTA), en 3 sets (6/4 0/6 6/3). La 1ère manche a été très accrochée, les deux joueuses se rendant break pour break, avant que ce ne soit l'Allemande qui craque la 1ère pour mieux réaccélérer dans le 2ème acte et infliger une roue de vélo à l'aîné des Williams. Mais l'Américaine s'est finalement ressasisie dans le dernier set, breakant son opposante à 3 reprises pour s'imposer et promettre un choc au 2ème tour face à Petra Kvitova (3ème WTA). A noter aussi la victoire de Monica Puig (58ème WTA), qui s'est débarassée en 2 sets expéditifs (6/0 6/4) de Evgeniya Rodina (71ème WTA). La Russe a vécu un cauchemar face à la qualité de retour de la Portoricaine (ndlr, 51% de points gagnés sur 1ère adverse), la championne olympique en titre alignant 8 jeux de suite avant de perdre son engagement, sans conséquence par la suite. Le challenge sera plus ardu pour Puig au tour suivant contre Anett Kontaveit (21ème WTA).

Retrouvailles entre Mladenovic et Osaka, Cornet dominée


Kristina Mladenovic (65ème WTA) va elle pouvoir se rappeler au bon souvenir, très récent, de sa victoire contre Naomi Osaka (1ème WTA) à Dubaï il y a 2 semaines au 2ème tour en retrouvant la Japonaise au même stade de la compétition à Indian Wells. La Française s'est pour cela défaite de Saisai Zheng (39ème WTA) en 2 sets (7/5 6/2). Plus solide et régulière que son adversaire au service (ndlr, 11 balles de break à défendre pour la Chinoise vs 5), la Tricolore s'est cependant compliquée la vie en ne sauvant que 2 des rares occasions de break de son opposante. Issue plus frustrante en revanche pour Alizé Cornet (52ème WTA), qui s'incline face à Ajla Tomljanovic (44ème WTA). Breakée à 2 reprises dans la 1ère manche, la Niçoise a réussi à revenir à chaque fois, avant de craquer une nouvelle fois à 5/5 et cette fois-ci ne rien pouvoir faire dans le 2ème acte. Pourtant plus solide en 1ère (ndlr, 75 vs 57%), Cornet a été trop fragile sur les points importants, ne sauvant qu'une balle de break sur 6 contre 6/8 pour l'Australienne, qui va jouer Aryna Sabalenka (9ème WTA) au prochain tour.