-A +A
0
Open d'Australie

Richard Alvear - Publié le 25/01/2022

Keys sort Krejcikova, Barty sans problème

Chapô: 

Ce mardi, Madison keys (51ème WTA), de retour à un bon niveau, s'est qualifiée pour les 1/2 finales de l'Open d'Australie en éliminant Barbora Krejcikova (4ème WTA) en deux manches (6/3 6/2). L'Américaine affrontera  Asleigh Barty (1ère WTA), très facile vainqueure de Jessica Pegula (21ème WTA), pour une place en finale.

Madison Keys est de retour à son meilleur niveau à Melbourne - © Abaca - Icon Sport
Madison Keys est de retour à son meilleur niveau à Melbourne - © Abaca - Icon Sport

C'est la surprise de la nuit dans le tableau de simple dames de l'Open d'Australie : Madison keys (51ème WTA) s'est qualifiée pour le dernier carré ce mardi en dominant Barbora Krejcikova (4ème WTA), qui avait pourtant facilement battu en deux sets (6/2 6/2) Victoria Azarenka (25ème WTA) au tour précédent. L'Américaine s'est en effet imposée largement en deux manches (6/3 6/2) et 1h25 de jeu face à la Tchèque qui aura failli au service avec 4 jeux de service perdus alors que dans le même temps Keys a fait le jeu et inscrit deux fois de points gagnants que son adversaire (ndlr, 27 winners contre 12). Dans la lignée de son titre à Adélaide il y a 10 jours, alors qu'elle sortait d'une année 2021 sans résultats probants, la 51ème mondiale va affronter Asleigh Barty (1ère WTA) pour une place en finale.

Barty très facile

Asleigh Barty (1ère WTA) continue de dérouler dans cet Open d'Australie 2022. En effet, pour le moment, la N°1 mondiale n'a perdu aucun set et ce n'est pas Jessica Pegula (21ème WTA) qui a contrarié ses plans ce mardi en night session sur la Rod Laver Arena. Barty s'est imposée en deux petits sets (6/2 6/0) et 1h04 de jeu seulement, en quarts de finale, en n'ayant eu qu'une balle de balle de break à écarter du match alors qu'elle a inscrit deux fois plus de points gagnants que son adversaire qui n'a jamais su contrer le jeu tout en variation de l'Australienne. Dans le dernier carré, la grande favorite pour le titre va faire face à Madison keys (51ème WTA) qui a largement dominé Barbora Krejcikova (4ème WTA) en deux sets (6/2 6/2).