-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 19/09/2025

Début de la compétition ce vendredi soir

Video: 

Créé en 2017, la LAVER CUP reprend du service ce vendredi soir (19-21/09) et pendant 3 jours pour sa 8ème édition qui se tient à la Chase Center de San Francisco (Etats-Unis, indoor, dur). Comme d'habitude, la compétition va donc opposer l'Europe au reste du monde, dans un tournoi-exhibition qui a déjà vu l'Europe l'emporter à cinq reprises contre deux au reste du monde; C'est du reste, l'Europe qui est la tenante du titre après la victoire de justesse (13/11) acquise l'an passé à Berlin. Les principaux changements viennent des capitaines avec Yannick Noah, côté Europe, en remplacement de Bjorn Borg et André Agassi, côté reste du monde, qui remplace John McEnroe. En revanche, côté Europe, contrairement à 2023 avec les présences de Gaël Monfils (52ème ATP) et d'Arthur Fils (23ème ATP), il n'y aura aucun Français dans le "line-up" de la sélection coachée par Noah. Une nouvelle, et sur le papier, les Européens partent favoris avec la composition suivante :

Carlos Alcaraz (1er ATP), Alexander Zverev (3ème ATP), Holger Rune (11ème ATP), Casper Ruud (12ème ATP), Jakub Mensik (23ème ATP), Flavio Cobolli (25ème ATP) et Tomas Mahac (22ème ATP).

Du côté de la team reste du monde, André Agassi a sélectionné les joueurs suivants : Taylor Fritz (5ème ATP), Alex de Minaur (8ème ATP), Francisco Cerundolo (21ème ATP), Alex Michelsen (32ème ATP), Joao Fonseca (42ème ATP), Reilly Opelka (62ème ATP) et Jackson Brooksby (86ème ATP).

Un joli casting en perspective, comme d'habitude. Rappelons que la Laver Cup a été créé par Roger Federer qui souhaite en faire la Ryder Cup du tennis.
 

LAVER CUP. Programme de ce vendredi 19 septembre. 1ère journée