-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 03/01/2022

L'Australie surprend l'Italie, l'Allemagne battue

Chapô: 

Suite de l'ATP Cup à Sydney (Australie), ce lundi. Dans le Groupe B, celui de la France, l'Australie a dominé dominé l'Italie (2/1), notamment grâce à Alex de Minaur (34ème mondial) qui a battu Matteo Berrettini (7ème ATP). Dans le Groupe C, la Grande- Bretagne s'est imposée face à l'Allemagne.

Alex de Minaura livré un excellent match face à Matteo Berrettini ce lundi en ATP Cup - © Belga - Icon Sport
Alex de Minaura livré un excellent match face à Matteo Berrettini ce lundi en ATP Cup - © Belga - Icon Sport

Suite de l'ATP Cup à Sydney (Australie) ce lundi qui a vu dans le Groupe B, celui de la France, l'Australie dominer de manière surprenante l'Italie, l'une des candidates au titre, deux points à 1, malgré la présence dans les rangs transalpins de deux membres du Top 10, Matteo Berrettini (7ème ATP) et Jannick Sinner (10ème ATP). Si dans le 1er simple, Sinner avait largement dominé Max Purcell (176ème ATP) en deux petits sets (6/1 6/3), Alex de Minaur (34ème mondial) l'a emporté devant son public face à Berrettini, tout juste remis du Covid, en deux sets (6/3 7/6(4)). L'Australie a fait la différence en l'emportant dans le double grâce à la paire Peers/ Saville qui a dominé le duo Berrettini/ Bolelli en deux manches (6/3 7/5). Les Français vont donc affronter des Italiens revanchards ce mardi, alors que la France s'est déjà inclinée 2 points à 1 face à la Russie dans sa première et n'a donc déjà quasiment plus le choix que d'obtenir une victoire pour garder des chances de qualifications.

La Grande- Bretagne domine l'Allemagne

Dans le Groupe C de l'ATP Cup à Sydney (Australie), la Grande- Bretagne a dominé l'Allemagne 2 points à 1, dans ce qui constituait la principale rencontre de ce lundi. Dans le 1er simple Dan Evans (25ème ATP) a largement dominé Jan-Lennard Struff (51ème ATP) en deux sets (6/1 6/2) mais dans le second match de simple, 
Alexander Zverev (3ème ATP) ramenait les deux équipes à égalité en battant de manière autoritaire Cameron Norrie (12ème ATP) en deux sets très bien maîtrisés (7/6(2) 6/1), grâce notamment à 85% de points remportés derrière sa première balle. Mais dans le double décisif, ce sont les Britanniques J. Murray/ Evans qui ont battu en 2 sets (6/3 6/4) la paire Kravietz/ Zverev et ainsi permis de donner la victoire à leur équipe. Ce mardi les Allemands vont affronter les Etats-Unis qui ont laminé le Canada 3/0. A noter, dans les autres groupes que l'Espagne et la Pologne ont enregistré un deuxième succès respectivement contre la Norvège et la la Géorgie.