-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 29/04/2025

Musetti domine Tsitsipas, pas de 1/8èmes pour Muller

Chapô: 

Sur la lancée de sa finale à Monte-Carlo, Lorenzo Musetti (11ème ATP) s'est qualifié ce mardi pour les 1/8èmes de finale du Masters 1000 de Madrid, en dominant solidement Stefanos Tsitsipas (18ème ATP) en deux sets (7/5 7/6(3)). En revanche, Alexandre Muller (39ème ATP) a été éliminé.

Lorenzo Musetti est l'un des hommes en forme actuellement sur terre battue - © Icon Sport
Lorenzo Musetti est l'un des hommes en forme actuellement sur terre battue - © Icon Sport

Finaliste malheureux pour sa première en carrière en finale du très prestigieux Masters 1000 de Monte-Carlo (terre battue) il y 15 jours, Lorenzo Musetti (11ème WTA), qui a visiblement beaucoup progressé sur le plan physique à l'intersaison, confirme qu'il faudra probablement compter sur lui lors de la prochaine édition de Roland Garros. Pour preuve, outre sa finale sur le rocher, le bras de fer qu'il a remporté ce mardi lors du 3ème tour du Masters 1000 de Madrid (terre battue) face à Stefanos Tsitsipas (18ème ATP), dans ce duel de deux joueurs avec un revers à une main. Le Transalpin l'a donc emporté en deux sets serrés (7/5 7/6(3)), malgré un break concédé d'entrée de match, mais en ne commettant que 20 fautes directes contre 38 au Grec, qui a "trop donné". En 1/8èmes de finale, Musetti risque encore d'avoir beaucoup de travail, cette fois face à Alex De Minaur (7ème ATP), lui-aussi en forme.

Muller trop juste face à Tiafoe


ll n'y a hélas plus aucun joueur français dans le tableau final du Masters 1000 de Madrid (terre battue). En effet, ce mardi après-midi, Alexandre Muller (39ème ATP), le dernier représentant tricolore, a été logiquement dominé au 3ème tour par l'Américain Frances Tiafoe (17ème ATP) en deux petits sets (3/6 3/6). Sur une surface rendue très rapide du fait de l'altitude et de la chaleur sèche, le natif de Poissy a souffert du rythme, notamment côté revers, avec un peu plus de fautes directes que son adversaire (ndlr, 22 vs 17). En 1/8èmes de finale, Tiafoe va affronter Matteo Arnaldi (44ème ATP), le tombeur de Novak Djokovic (5ème ATP) au 2ème tour.