-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 23/10/2022

Rune s'offre Tsitsipas en finale à Stockholm

Chapô: 

Très belle perf' ce dimanche d'Holger Rune (27ème ATP) en finale du tournoi ATP de Stokholm qui a dominé Stefanos Tsitsipas (5ème ATP) en deux sets (6/4 6/4); Il s'agit du second titre cette saison pour le jeune danois de 19 ans.

Holger Rune a remporté le tournoi de Stockhom ce dimanche - © Icon Sport
Holger Rune a remporté le tournoi de Stockhom ce dimanche - © Icon Sport

Et de deux ! Après son premier titre obtenu sur le circuit ATP à Munich en avril, sur terre battue, la pépite danoise Holger Rune (27ème ATP) a remporté la finale du tournoi ATP de Stokholm (dur, indoor) ce dimanche face à Stefanos Tsitsipas (5ème ATP); Le Danois de 19 ans, qui avait déjà éliminé le Grec en 1/8èmes de finale de Roland Garros cette année, s'est donc imposé logiquement aujourd'hui en deux sets (6/4 6/4) en n'ayant qu'une balle de break à défendre du match. Plus costaud du fond, remarquable sur ses accélérations de revers, Rune est souvent venu à la volée pour conclure les points et mettre systématiquement le Grec sous pression. Battu en finale du tournoi de Sofia il y a un mois, alors qu'il était favori, le jeune Danois s'est parfaitement rattrapé ce dimanche.

Anvers : Auger-Aliassime à sa main


Hélas "abonné" aux défaites en finales (ndlr, 9 sur 9 avant ses premiers titres cette saison) pendant quelques temps, Félix Auger-Aliassime (10ème ATP) est désormais libéré de cette pression négative. Vainqueur de son premier tournoi ATP (500) à Rotterdam en février puis de l'ATP 250 de Florence la semaine dernière, le Canadien a donc triplé la mise ce dimanche au tournoi ATP d'Anvers (Belgique, dur indoor). Tête de série N°2, le jeune canadien s'est en effet imposé loqiuement en deux sets (6/3 6/4) face à l'Américain Sebastian Korda (36ème ATP), notamment en commettant un nombre minimal de fautes directes (ndlr, 5 seulement sur le match) et ne concédant que 2 balles de break (ndlr, toutes les 2 sauvées). Avec ce titre, Auger-Aliassime conforte ses chances de se qualifier pour le Masters ATP de Turin qui réunit les 8 meilleurs joueurs de la saison.

Naples : Musetti dompte Berrettini


La finale 100% italienne du tournoi ATP 250 de Naples (Italie, dur extérieur) disputée ce dimanche a vu la victoire de Lorenzo Musetti (24ème ATP) face à Matteo Berrettini (16ème ATP/ N°2) qui était pourtant favori pour le titre. Mais le natif de Carrare, mondialement célèbre pour son marbre, s'est montré le plus solide dans les moments clés pour l'emporter en deux manches (7/6(5) 6/2). Touché au moral et physiquement, Berrettini a concédé son service à deux reprises dans le second set; Titré sans perdre le moindre set de la semaine, il s'agit du 2ème titre cette saison pour Musetti, après son titre à l'ATP 500 de Hambourg.