-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 17/08/2025

Une finale Sinner/ Alcaraz à Cincinnati

Chapô: 

Ce lundi, la finale du Masters 1000 de Cincinnati va logiquement opposer Jannik Sinner (1er ATP), tenant du titre, à Carlos Alcaraz (2ème ATP). L'Italien a dominé Terence Atmane (136ème ATP) en deux sets (7/6(4) 6/2) alors que l'Espagnol a éliminé A. Zverev (3ème ATP).

Jannik Sinner est de retour en finale à Cincinnati, comme en 2024 - © Rolex - Jon Buckle
Jannik Sinner est de retour en finale à Cincinnati, comme en 2024 - © Rolex - Jon Buckle

Il n'y aura pas de 1ère finale en Masters 1000, pour cette fois en tout cas, pour le jeune français Terence Atmane (136ème ATP, 23 ans) au Masters 1000 de Cincinnati (USA, dur) mais le Boulonnais a largement donné le change à Jannik Sinner (1er ATP), le tenant du titre, ce samedi soir en 1/2 finales. Atmane s'est en effet logiquement incliné en deux manches (6/7(4) 2/6) mais il a parfaitement tenu tête au N°1 mondial dans la première manche où les deux joueurs ont fait jeu égal. Dommage que le Français se soit un peu désuni dans le money time du tie-break en débutant par une double faute et deux fautes directes en coup droit. Dans la seconde manche, l'Italien, qui lisait de mieux en mieux le service du Français, a doublement breaké pour qe qualifier en finale. Reste désormais à Atmane à confirmer le potentiel entrevu, à commencer par les qualifications de l'US Open. Quant à Sinner il va tenter de remporter un 2ème titre consécutif à "Cincy" et ce sera contre son meilleur "énemi" désormais, Carlos Alcaraz (2ème ATP).

Alcaraz domine Zverev également en 2 sets 


Logique respectée ce samedi dans la seconde 1/2 finale du jour du Masters 1000 de Cincinnati (USA, dur) entre Carlos Alcaraz (2ème ATP) et Alexander Zverev (3ème ATP). Au terme d'un moyen sans relief, l'Espagnol s'est en effet imposé en deux manches (6/4 6/3) avec le Murcien qui a inscrit 27 coups gagnants contre seulement 9 à l'Allemand ! En finale, Alcaraz va retrouver le tenant du titre, Jannik Sinner (1er ATP), et tenter de remporter un premire titre dans l'Ohio.