-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 19/10/2025

Ruud trop fort pour Humbert, Medvedev domine Moutet

Chapô: 

Pas de titres ce dimanche pour les deux Français en finales. A Stockholm, Casper Ruud (12ème ATP) a largement dominé Ugo Humbert (25ème ATP) en deux sets (2/6 3/6). A Almaty, Daniil Medvedev (14ème ATP) a battu de justesse Corentin Moutet (41ème ATP) en 3 sets (7/5 4/6 6/3).

Casper Ruud a été impressionnant ce dimanche en finale à Stockholm - © Moselle Open
Casper Ruud a été impressionnant ce dimanche en finale à Stockholm - © Moselle Open

Ce dimanche, Ugo Humbert (25ème ATP) n'a pas été en mesure d'inquiéter Casper Ruud (12ème ATP) en finale du tournoi ATP 250 de Stockhom (Suède, dur) et s'est incliné sèchement en deux sets (2/6 3/6), sans se procurer la moindre balle de break du match face au Norvégien qui s'est montré clinique dans cette rencontre avec seulement...2 fautes directes ! Il s'agit du 14ème titre en carrière pour Ruud et son second de la saison après le masters 1000 de Madrid en mai dernier. Quant au Messin, et malgré la défaite, il va pouvoir s'appuyer sur cette belle semaine en Suède dans l'optique de la fin de saison.

Medvedev domine Moutet difficilement


Hélas, Corentin Moutet (41ème ATP) va devoir encore patienter un peu pour remporter son premier titre en carrière, ce qu'il mériterait amplement au vu de ses progrès et de son sens du spectacle. Après la finale de Majorque (gazon) cette saison, le Francilien s'est donc de nouveau incliné dans une finale ce dimanche, mais d'extrême justesse, après un très gros bras de fer, en finale du tournoi ATP 250 d'Almaty (Kazahkstan, dur, indoor). Opposé à Daniil Medvedev (14ème ATP), le Français a été dominé en 3 sets (5/7 6/4 3/6) et 2h38 de jeu, après avoir concédé son service dans le 8ème jeu du 3ème set alors qu'il était mené 3/4. Mais, Moutet est hélas tombé sur un Medvedev revanchard, qui cherche à se relancer en venant plus à la volée, et qui n'avait plus gagné de titres depuis...882 jours ! Il s'agit du 21ème titre en carrière pour le Russe qui a remporté l'ensemble de ses titres dans 21 villes différentes !