-A +A
0
WTA

Sophie Rosales - Publié le 11/05/2026

Boisson encore battue d'entrée

A deux semaines de Roland Garros, dont elle avait atteint les 1/2 finales en 2025 à la surprise générale, plus rien ne va pour Loïs Boisson (43ème WTA). Déjà sèchement éliminée d'entrée des récents WTA 1000 de Madrid (terre battue) et WTA 1000 de Rome (terre battue), la N°1 tricolore a en effet complètement sombré ce lundi...au 1er tour du WTA 125 de Parme (terre battue) ! Tournoi auquel elle s'était inscrite en dernière minute pour trouver du temps de jeu. Au lieu de cela, la Dijonnaise, tête de série N°1 du tableau et opposée à la Tchèque Dominika Salkova (117ème WTA), s'est effondrée dans les deux derniers sets (7/6(5) 1/6 2/6) et a concédé 22 balles de break sur l'ensemble du match ! Tout sauf rassurant pour Boisson qui a de très gros points à défendre, Porte d'Auteuil.