-A +A
0
Actualité

Richard Alvear - Publié le 28/11/2019

Avant-première : la nouvelle EZONE 2020 de YONEX

Chapô: 

L'équipementier japonais YONEX, dont les produits sont diffusés dans l'Hexagone par BDE, va lancer une nouvelle version de sa fameuse raquette EZONE sur le marché français en 2020. Voici, en avant-première, quelques informations et images, sur ce cadre joué par Nick Kyrgios (30ème ATP) et Naomi Osaka (3ème WTA), qui sera l'un des principaux lancements sur le matché français.

La sortie de la nouvelle raquette Ezone de YONEX, ici en gros plan, est prévue pour 2020 - © DR
La sortie de la nouvelle raquette Ezone de YONEX, ici en gros plan, est prévue pour 2020 - © DR
L'équipementier japonais YONEX, dont la commercialisation des produits tennis (et badminton) en France et en Europe du sud est assurée par la société BDE, basée dans l'est de la France à Illkirch (67), a décidé de casser les codes en matière de communication sur ses lancements de produits. En effet, en cette fin d'année, la société nipponne a opté pour la diffusion en avant- première de quelques informations sur sa plus grosse sortie de cadre prévue 2020 : la raquette EZONE. Au même titre que la série V CORE (Pro, Galaxy black, Flame), la série EZONE (Blue & Gold pour les gammes 2019) est emblématique de la marque et est jouée depuis leurs débuts par quelques stars du circuit que sont Naomi Osaka (3ème WTA), Belinda Bencic (8ème WTA) ou encore le fantasque mais très talentueux joueur australien, Nick Kyrgios (30ème ATP).

Puissance et confort pour la EZONE

Mais tout ce que l'on sait pour l'instant c'est que cette raquette, comme sa devancière, priviligiera à la fois la puissance et le confort, sans plus d'indications sur les nouvelles technologies utilisées. Actuellement en test en France auprès de 200 joueurs environ, les remontées d'informations en terme de satisfaction sont excellentes et les tests concluants, avec de vraies différences vs la version porécédente, selon l'équipementier, qui ne souhaite pas s'exprimer plus sur le sujet. Tout comme du côté de l'esthétique. Si elle apparaît en noir à l'image, on sait juste qu'il s'agira d'une nouvelle cosmétique. Quant à la date de sortie, là non plus, rien ne filtre. Cela dit, on peut penser qu'en étant basé au Japon; YONEX pourrait en profiter pour effectuer le release (sortie) de ce nouveau cadre lors du prochain Open d'Australie à Melbourne (ndlr, 20/01- 02/02/20); A moins que le lancement ne se fasse lors des Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami, en mars prochain. Mais encore une fois, rien n'a été confirmé de ce point de vue. Affaire à suivre donc, pour ce qui s'annonce comme l'un des lancements majeurs de l'année prochaine.


Plus d'infos sur YONEX -----------------------
Tester un cadre de la marque gratuitement 
: 3w.yonextestcenter.com
Site web : 3w.yonex.fr
Twitter Yonex France : @yonexfrance
FacebookFacebook.com/yonex.france


Crédit photos © Yonex