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Actualité

Richard Alvear - Publié le 20/01/2016

Mizuno et sa nouvelle gamme Chaussures

Chapô: 

La marque Japonaise Mizuno, qui fête ses 110 ans cette année, se lance dans le tennis en France avec une gamme complète de chaussures qui sera disponible en magasins début février 2016. Equipementier de joueurs tels que Roberto Bautista- Agut (21ème ATP) ou encore Marcos Baghdatis (46ème ATP), Mizuno, fort se son savoir en matière de chaussures de running, a l'ambition d'effectuer une percée significative sur le marché, notamment avec son modèle Wave Exceed Tour. Présentation.

Mizuno débarque en France, à partir de février, avec sa gamme de chaussures Tennis en exploitant son savoir faire en matière de running  - © DR
Mizuno débarque en France, à partir de février, avec sa gamme de chaussures Tennis en exploitant son savoir faire en matière de running - © DR

A partir de début février 2016, les joueurs et joueuses de tennis Français vont voir l'offre de chaussures de tennis s'élargir en magasins. En effet, l'équipementier japonais multi- sports Mizuno va investir le marché national avec une nouvelle gamme de produits. Et comme il l'a fait, notamment en running et sur d'autres segments comme le golf en France, Mizuno a de grosses ambitions dans l'Hexogone comme l'explique Jérôme Bloch, son Responsable Marketing, que nous avons rencontré : "Nous sommes le 8ème équipementier mondial avec 2 milliards de dollars de CA environ et nous sommes présents en France depuis le début des années 90. Nous disposons d'un grand savoir en matière de fabrication de chaussures, notamment avec la technologie Wave en running, et nous l'avons donc adaptée aux chaussures de tennis. Nous allons lancer cette nouvelle gamme début février, d'abord dans une cinquantaine de magasins, puis nous allons élargir très rapidement notre référencement avec l'ambition de s'installer durablement sur ce marché qui nous semble porteur".

La Wave Exceed Tour comme modèle phare

La marque nippone, qui va fêter ses 110 ans cette année, équipe déjà un certain nombre de très bons joueurs du circuit tels que Roberto Bautista-Agut (21ème ATP), Marcos Bagdhatis (46ème ATP, ex- finaliste de l'Open d'Australie) ou encore Albert Ramos (61ème ATP), aussi bien chaussures qu'en textile. Le modèle phare de la gamme chaussures va être la Wave Exceed tour, disponible aussi bien en semelles multi-surfaces qu'en version terre battue, pour les hommes et les femmes. Vendues en prix public à 140 Euros, la Wave Exceed Tour (ndlr, en cours d'essai chez Tennisleader) est très réussie sur le plan esthétique, toute de bleue vêtue (avec semelle blanche & jaune) et fine, et frappe d'emblée par sa légèreté (350gr pour le modèle Hommes; 270gr. pour le modèle Femmes), qui en fait d'ores et déjà l'un des modèles les plus légers du marché. Ce modèle haut de gamme, très aéré, est équipé notamment de la technologie Wave (ndlr, vague en Anglais) qui permet d'éviter la compression excessive de la semelle intermédiaire, améliorant ainsi la stabilité. Il s'agit d'un modèle avant tout destiné aux bons joueurs qui font de la compétition...ou  pas. Autre modèle haut de gamme, la Wave Intense Tour 2, dont la principale caractéristique est la stabilité. La gamme (mixte) est complétée par des produits à prix intermédiaires, pour les joueurs/joueuses réguliers, avec la série Wave Exceed SL qui sera commercialisée, quant à elle, aux alentours de 110 Euros, prix public. Bref les joueurs n'ont plus que l'embarras du choix.


Les caractéristiques techniques de la Mizuno Wave Exceed Tour 

Poids : 350gr (Hommes), 270gr. (Femmes)
Taille : du 39 au 46 (taille EUR)
Technologie : Wave, construction 3D solide
Prix de Vente Public (PVP) : 140€
Disponibilité en magasins (France) : à partir de février 2016
Pour plus d'informations sur la gamme : www.mizuno.eu/fr/