-A +A
0
Actualité

Richard Alvear - Publié le 29/05/2025

BNP Paribas a lancé la Ball Kids Academy

Video: 
La semaine dernière, We Are Tennis par BNP Paribas a célébré la passion et le dévouement des ramasseurs de balles de Roland Garros en conviant 200 ramasseurs de ces 50 dernières années, dans l’auditorium du stade de RG. Une démarche remplie de sens et d’émotions pour BNP Paribas qui soutient depuis le premier jour ces indispensables acteurs de l’ombre et en accompagne leur sélection à travers tout le pays depuis 2 000. Avec le soutien de la banque, 6 000 jeunes peuvent désormais chaque année candidater et 300 d’entre eux sont sélectionnés pour ramasser les balles du plus grand tournoi sur terre battue au monde. L'occasion pour la banque, qui compte parmi les plus importantes au monde, de lancer la "Ball Kids Academy", une web-réalité qui retrace l’aventure parisienne des ramasseurs de balles du tournoi, à travers le quotidien de six d’entre eux. Cette Academy, parrainée par Stan Wawrinka (ex- 3ème ATP) et animée par Maya et Jules, alias Les Pachas, diffusée sur les réseaux sociaux de We Are Tennis, suivra le quotidien de six ramasseurs de balles : Antoine, Artemis, Constance, Lola, Louis et Sacha. A la clé de cette web-réalité : la possibilité pour le favori et la favorite du public, élus par la communauté We Are Tennis, de remettre les trophées aux vainqueurs du tournoi !
 
La création d'une école de ramasseurs de balles
 
Par ailleurs et lors de ce lancement, La Fédération Française de Tennis (FFT) a annoncé, aux côtés de BNP Paribas, la création d’une école des ramasseurs de balles. Cette initiative a pour objectif de donner la chance à davantage de jeunes de réaliser leurs rêves de "ramasser" à Roland-Garros mais aussi de renforcer le dynamisme des Clubs qui initieront la formation. En accompagnant la FFT dans la création de cette école, BNP Paribas renforce encore son engagement indéfectible et pérenne auprès des ramasseurs de balles et des jeunes licenciés de la FFT. A noter par ailleurs que, lors de cette édition 2025 de RG, BNP Paribas réaffirme son rôle de sponsor engagé auprès des différents acteurs du tennis : accompagnement des jeunes espoirs avec la présence de 24 membres des Teams BNP Paribas Jeunes Talents dans les différents tableaux et soutien à différentes initiatives solidaires pour rendre le tennis accessible au plus grand nombre.
 
Déclaration Stan Wawrinka, parrain de la Ball Kids Academy : "J’ai toujours été fan des ballos, j’ai souvent eu la chance d’échanger avec eux pendant les matchs. J’aurais rêvé être un ramasseur de balles plus jeune et j’en profite aujourd’hui pour passer du temps avec eux en tant que parrain de la Ball Kids Academy. C’est aussi pour ça que je joue, pour voir des jeunes s’amuser ici à Roland-Garros et ce, grâce à l’accompagnement de BNP Paribas".
 
Déclaration Vincent-Baptiste Closon, Directeur des partenariats et du sponsoring – BNP Paribas Groupe : "BNP Paribas est très fière d’accompagner Roland-Garros depuis maintenant plus de 50 ans, un partenariat fondé sur la fidélité et la passion partagée pour le tennis. Le tournoi incarne des valeurs qui font échos à celles de BNP Paribas : engagement, excellence, ambition ! C’est une très grande satisfaction pour BNP Paribas de voir le tournoi évoluer année après année, avec une affluence toujours plus forte et une expérience enrichie pour tous les publics"

Gilles Moretton - président de la FFT, Les Pachas - animateurs de la Ball Kids Academy, les 6 stars du programme : Antoine, Artemis, Constance, Lola, Louis et Sacha, Stan Wawrinka - Parrain de la Ball Kids Academy et Elise Hermant - Directrice Communication Groupe BNP Paribas et Directrice du programme, lors du Prime de lancement de la web-réalité. Crédit Photo © Laurent Zabulon