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Actualité

Richard Alvear - Publié le 12/07/2021

Julian Clobus : "OPPO se retrouve dans les valeurs du Tennis"

Chapô: 

OPPO, l'un des leaders sur le marché des smartphones et des objets connectés dans le monde, est très investi dans le tennis depuis 2019 en tant que partenaire de Roland-Garros, de Wimbledon et du Paris Rolex Masters. Rencontre avec Julian Clobus, Directeur Marketing & Communication d'OPPO France, qui nous parle de la stratégie sponsoring de la marque.

Julian Clobus, est le nouveau Directeur Marketing & Communication d'OPPO France depuis deux mois - © Oppo France
Julian Clobus, est le nouveau Directeur Marketing & Communication d'OPPO France depuis deux mois - © Oppo France

TennisLeader : "Quelle est votre stratégie en matière de sponsoring et pourquoi avoir choisi le tennis ?"
Julian Clobus : "En Europe, et en France en particulier, nous sommes dans une stratégie de conquête et donc en plein développement. Pour cela, 
le sponsoring sportif représente un pilier stratégique majeur pour OPPO qui met en avant des valeurs chères à notre marque telles que la performance, la persévérance, la proximité et l'humain. Pour cette raison, nous avons privilégié le tennis en devenant partenaire premium de Roland-Garros, de Wimbledon et des Paris Rolex Masters, depuis 2019. Mais nous sommes également partenaires du FC Barcelone et de League of Legends (ndlr, gaming). Toutes ces actions nous permettent de travailler à la fois la notoriété, l'image, cela dans des contextes privilégiés afin d'être très proches nos (futurs) clients".

TL : "Pourquoi et depuis quand sponsorisez-vous Gaël Monfils et comptez- vous sponsoriser d'autres joueurs/ joueuses ? "
JC : "Notre partenariat avec 
Gaël Monfils (19ème ATP) a débuté en octobre 2020 et nous en sommes très satisfaits. Gaël est vraiment quelqu'un de très bien, de très gentil et, sur le plan sportif, c'est un grand champion, un joueur iconique du circuit connu et reconnu partout dans le monde qui cadre bien avec notre devise Play With Heart *. En plus, il est assez actif sur les réseaux sociaux et adore le gaming".

TL : "Pourquoi êtes- vous partenaire de l'Assocation Faîte le Mur ** ?
JC : "Tout d'abord, c'est le prolongement naturel de nos partenariats tennis avec Roland Garros, Wimbledon et le Paris Rolex Masters. Et au travers l'association et ses valeurs, notre volonté est d'aider les jeunes à accéder au tennis et les inciter à la pratique de ce sport. C'est pour cela que le 12 juin dernier, le jour de la finale dames de Roland-Garros, nous avons invité 10 jeunes de l’association Fête le Mur de Mantes-la-Jolie qui ont pu jouer avec Tatiana Golovin, marraine de l’association, puis regarder sur grand écran la finale sur le court Simonne Mathieu. Avec l'inauguration du mur de tennis réhabilité et recolorisé de Mantes-la-Jolie (voir photo, ci-dessous), dont l'inauguration a eu lieu le 8 juillet dernier, nous avons réalisé un premier projet. Notre volonté est de continuer à accompagner l'association sur le moyen et long terme dans leurs différentes actions."

TL : "Un mot la position concurrentielle d'OPPO sur le marché Français. Où en êtes-vous ?
JC : "Nous sommes une marque jeune qui existe depuis 
2008 et nous sommes donc en plein développement sur le marché des smartphones (ndlr, l'Oppo Find X3 Neo, est l'un des modèles les plus récents) et des appareils connectés. OPPO est présent dans plus de 40 pays, avec plus de 40 000 salariés. Actuellement, nous sommes en 4ème position en termes de part de marché sur la France et évidemment notre objectif est de continuer à croitre".
 

*Play With Heart : jouer avec coeur
** L'association Fête le Mur lutte contre l'exclusion au travers du tennis



Julian Clobus, Directeur Marketing et Communication OPPO France et Séverine Thieffry, Directrice générale de l’Association Fête le Mur (au centre, avec le chèque), accompagnés du représentant de la mairie et des enfants lors de l'inauguration du mur de Mantes-la-Jolie, le 8 juillet dernier. Crédit photo © Oppo France
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OPPO, qui appartient au groupe BBK Electronics (Chine), est une marque leader sur le marché mondial des smartphones et des appareils connectés. La marque a lancé son premier téléphone portable en 2008 et est, depuis, présent dans plus de 40 pays et régions, avec 6 instituts de recherche et 5 centres de R&D dans le monde entier, ainsi qu'un centre de design international à Londres; Le Groupe compte plus de 40 000 employés dans le monde. OPPO propose une large gamme d’appareils connectés dont les séries Find et Reno sont le fer de lance.