-A +A
0
Actualité

Richard Alvear - Publié le 12/03/2019

La nouvelle Yonex VCore Galaxy Black

Chapô: 

YONEX vient de lancer un nouveau cadre, la VCORE GALAXY BLACK, destinée à remplacer la VCore Flame. Cette raquette, jouée, notamment, par l'ex-N°1 mondiale et triple vainqueure en Grand Chelem Angélique Kerber (8ème WTA), est entièrement parée de noir et allie puissance, contrôle et prise d'effets. Présentation.

Angélique Kerber joue actuellement avec la raquette Yonex VCore Galaxy Black - © DR
Angélique Kerber joue actuellement avec la raquette Yonex VCore Galaxy Black - © DR

L'équipementier japonais YONEX, dont la commercialisation des produits en France et en Europe du sud est assurée par BDE (Illkirch, 67), vient de lancer sa nouvelle raquette VCORE GALAXY BLACK sur le marché français; Cette raquette est jouée, notamment, par l'ex-N°1 mondiale et triple vainqueure en Grand Chelem (ndlr, Open Australie, Wimbledon et US Open), Angélique Kerber (8ème mondiale), qui s'est qualifiée ce mardi soir pour les 1/4 de finale du tournoi WTA Premier Mandatory d'Indian Wells (Californie), alors que, dans le même temps, la marque nippone équipe de nombreux autres joueurs et joueuses (ndlr, Stan WawrinkaNick Kyrgios, Denis Shapovalov, Naomi OsakaHyeon ChungFrances Tiafoe ou encore Pierre-Hugue Herbert, pour ne citer qu'eux). Cette gamme, entièrement parée de noir aves des reflets colorés au lieu du rouge habituel, est la soeur jumelle de la VCore Flame, qui elle était donc rouge. Cette VCORE Galaxy se décline en 5 modèles, qui peuvent s'adapter au jeu de tous les joueurs & joueuses :

- VCore Galaxy 98 (305g, tamis de 632 cm2)
- VCore Galaxy 100 (300g., tamis de 645 cm2)
- VCore Galaxy 98 Lite (285g., tamis de 632 cm2)
- VCore Galaxy 100 Lite (280g., tamis de 645 cm2)
- VCore Galaxy Game (270g., tamis de 645 cm2)


Bien sûr, les cadres de 300 g. et plus s'adressent plus particulièrement aux joueurs/joueuses -compétiteurs. Cette nouvelle gamme, très sobre sur le plan esthétique, vient donc remplacer la V Core Flame, toujours commercialisée au demeurant. La Galaxy bénéficie, comme ses prédécessueres, des meilleures technologies : l'isométrie, qui optimise la zone de frappe idéale (ndlr, sweetsport) et qui est la marque de fabrique de Yonex, et le Namd qui donne une meilleure souplesse au cadre. Cette raquette allie donc à la fois la puissance, le contrôle et la prise d'effets, ce qui devait donner entière satisfactions aux joueurs & joueuses, quels que soient leur niveau. A noter que vous pouvez tester gratuitement ce cadre avant l'achat, en empruntant une raquette chez le revendeur le plus proche de chez vous. Pour cela, il vous suffit de vous inscrire sur le site d'essai de la marque : 3w.yonextestcenter.com

Les caractéristiques techniques de la YONEX VCORE GALAXY BLACK 98 
Taille tamis : 632cm2
Longueur : 68,5cm
Poids (non cordée) : 305 gr
Equilibre, non cordée : 31,5cm
Profil de cadre : 22/22/21mm
Plan de cordage : 16x19
Grips : de 1 à 4
Composition : Graphite
Technologie : Isometric/ Namd/ Aéro Trench/ Aéro Fin/ Liner Tech
Prix de Vente Public (PVP) : 260€
Tension recommandée par l'équipementier : 20/27kg
Pour plus d'informations : www.yonex.fr
Pour essayer gratuitement ce cadre : 3w.yonextestcenter.com
La vidéo promotionnelle de la raquette : Cliquez ICI