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Actualité

Richard Alvear - Publié le 30/12/2016

Mizuno : "Un lancement réussi"

Chapô: 

8ème équipementier mondial avec 2 milliards de dollars de CA environ, Mizuno, qui fêtait ses 110 ans d'existence, a réussi le lancement de sa gamme chaussures tennis en France en 2016, mais également en Europe. Tennisleader a fait le point de l'année écoulée avec Katiana René, la chargée du marketing événementiel et des relations presse France de la marque.

Jérôme Bloch, Responsable Trade Marketing et Katiana René, chargée du marketing événementiel et des relations presse de la marque Mizuno en France - © DR
Jérôme Bloch, Responsable Trade Marketing et Katiana René, chargée du marketing événementiel et des relations presse de la marque Mizuno en France - © DR

Q/ Tennisleader : Quel bilan faîtes- vous du lancement de la gamme chaussures tennis Mizuno en France, en 2016 ?
Katiana René : "Franchement, pour notre lancement dans le tennis en France avec notre gamme chaussures (ndlr, Mizuno est également très présent dans différents sports, notamment le running), nous sommes très satisfaits. Les produits ont été bien référencés, ils plaisent aux consommateurs et on nous a beaucoup vus. Nous avons communiqué sur les produits, le savoir- faire et les 110 ans de la marque et nous avons eu beaucoup de visibilité. Sans compter celle des joueurs que nous sponsorisons."

Q/ TL: Avez- vous effectué ce lancement de la gamme Mizuno tennis, ailleurs qu'en France ?
KR: "Oui, nous avons également effectué le lancement de nos produits tennis en Allemagne, en Angleterre, en Italie et en Espagne. Là-aussi, nos résultats sont satisfaisants."

Q/ TL: Sur la France, comment avez- vous procédé en terme de distribution ?
KR: "Nous avons souhaité faire une distribution sélective sur la base de 100 magasins spécialisés qui ont référencé notre marque pour le tennis, et avec comme produits phares la Wave Exceed et la Wave Intense au niveau des chaussures. Nous ne voulions pas brûler les étapes et cela a été payant car nous sommes au dessus de nos objectifsde l'année."

Q/ TL: Quel retour consommateurs et distributeurs avez- vous eu sur vos produits ?
KR: "Franchement, excellents. Tous les acteurs qu'ils soient consommateurs, distributeurs ou médias, ont été séduits par nos produits. Mizuno est une marque technique, très installée au Japon et dans le monde, qui répond bien aux attentes des utilisateurs. Et puis nos produits ont été bien mis en avant dans l'ensemble grâce aux joueurs que nous sponsorions et équipons, comme Roberto Bautista-Agut (14ème mondial) Marcos Bagdhatis, Ivos Karlovic ou encore Yulia Putintseva, chez les femmes."

Q/ TL: Quels sont vos objectifs pour 2017 ?
KR: "Continuer à progresser bien sûr, en implantation d'abord et donc en Chiffres d'Affaires par voie de conséquence. Pour cela, outre notre gamme de chaussures adultes (H/F) déjà proposée, nous allons étendre notre offre, notamment les juniors avec le modèle Exceed Star
(ndlr, voir ci-dessous) pour et un prix d'entrée très abordable (60€ TTC). Et puis en terme de sponsoring, nous allons développer nos partenariats avec plus de joueurs".



Les caractéristiques techniques de la Mizuno Exceed Star Juniors CC
Poids : 180gr
Prix de Vente Public (PVP) : 60€
Pour plus d'informations sur la gamme : www.mizuno.eu/fr/