-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 06/11/2020

Medvedev très facile, Nadal sans briller

Chapô: 

Ce vendredi, Daniil Medvedev (5ème ATP) s'est très facilement qualifié pour sa première 1/2 finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en dominant en deux petits sets (6/3 6/1) Diego Schwartzman (9ème ATP). Qualification également pour Rafael Nadal (2ème ATP) et Alexander Zverev (7ème ATP), qui vont s'affronter ce samedi dans le dernier carré.

Daniil Medvedev s'est qualifié pour sa première 1/2 finale à Paris-Bercy - © Tec- RG
Daniil Medvedev s'est qualifié pour sa première 1/2 finale à Paris-Bercy - © Tec- RG

A priori Daniil Medvedev (5ème ATP) devait passer un test sérieux ce vendredi en début d'après-midi lors de son quart de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy face à Diego Schwartzman (9ème ATP). En fait, de test il n'ya pas eu et de match quasiment pas. Dans un jour sans, multipliant les fautes directes, l'Argentin n'a été que l'ombre de lui-même alors que dans le même temps le Russe a breaké à quatre reprises son adversaire pour s'imposer très facilement en 1h04 de jeu seulement et 2 petits sets (6/3 6/1), avec 8 aces à la clé. Medvedev est donc qualifié pour les 1/2 finales de Paris-Bercy, une première pour lui, où il aura à affronter Milos Raonic (17ème ATP), vainqueur sur le fil d'Ugo Humbert (34ème ATP). Une demie totalement dans les cordes du 5ème mondial qui retrouve des couleurs à Paris après une passe difficile après sa 1/2 finale de l'US Open.

Un duel Nadal/ Zverev en 1/2

Lors des deux derniers 1/4 de finale de la journée au Masters 1000 de Paris-Bercy, la logique du classement a été respectée. A la peine sur ses deux premiers matchs cette semaine respectivement face à Féliciano Lopez (64ème ATP) puis Jordan Thompson (61ème mondial), Rafael Nadal (2ème ATP) a de nouveau souffert ce vendredi cette fois contre son compatriote Pablo Carreno-Busta (15ème ATP). Finalement, le Majorquin s'en est sorti en l'emportant en 3 sets (4/6 7/5 6/1) et 2h15 de jeu. Breaké lors du fameux 7ème jeu du 1er set, le champion espagnol concédait la première manche puis était contraint de sauver 3 balles de break d'entrée de seconde manche. En revanche, il se montrait parfaitement opportuniste pour breaker à 6/5 en fin de second set. Un break qui faisait très mal à Carreno-Busta qui sombrait alors dans le 3ème set. En demies, Nadal va affronter Alexander Zverev (7ème ATP) qui a dominé Stan Wawrinka (20ème ATP) en deux sets (6/3 7/6(1)). Le Vaudois était bien parti dans la seconde manche alors qu'il avait fait le break (4/2) mais, rattrapé, il s'est écroulé dans le tie-break concédé par le Suisse 7 points à 1. Plus globalement, ce dernier a manqué de régularité et de contance pour espérer l'emporter.