Infos Pratiques US Open

Chaque année, à la fin du mois d'août, New York accueille l'US Open. Pour tous ceux qui désirent assister au dernier Grand Chelem de la saison sur le fameux site de Flushing Meadows, quelques conseils pratiques et nécessaires au bon déroulement du séjour de chacun s'imposent.

 

Comment se procurer des billets ?
Pour acheter des places, trois options sont à votre disposition. La première consiste tout simplement à se rendre sur le site internet affilié à l'US Open permettant de s'offrir facilement et sans risque ses propres places (e-billets). Pour cela, rendez-vous sur www.ticketmaster.com. La seconde, par téléphone au numéro suivant 949 333 4001. Dernière solution, se déplacer dans les bureaux de la Fédération Américaine, l’USTA, ouverts de 9h à 17h du lundi au vendredi et de 10h à 16h le samedi. Autre détail, et pas des moindres, une journée contient deux sessions, une en journée et une nocturne, ce qui nécessitera donc l'achat de deux billets pour assister à la totalité des rencontres du jour. Côté prix, la formule comprenant le court Arthur Ashe et les courts annexes, en début de compétition, varie entre 65$ et 370$ (52€ à 300€). Deux autres formules sont également proposées, l'une comprenant l'accès au Court Louis Armstrong ainsi qu'aux courts annexes, et la dernière, logiquement moins onéreuse, offrant l'unique possibilité de prendre place au sein des nombreux courts annexes.

Que faire la journée ?
Avec ses 40 millions de touristes par an, New York est l'une des villes les plus visitées au monde. C'est la ville qui ne dort jamais. Il n'est donc pas étonnant de découvrir une vaste liste d'activités toutes aussi enrichissantes et variées que les autres. Times Square reste bien entendu l'un des endroits phare de Big Apple, avec ses barres d'affiches publicitaires lumineuses sur les immeubles et ses rues parsemées de magasins, de théâtres et de restaurants. Mais pour découvrir un tout autre New York, l’Empire State Building devrait satisfaire bon nombre d’amateurs de photos ou de sensations fortes. Ce gratte-ciel emblématique qui culmine à 381 mètres de hauteur, offre une imprenable vue panoramique à 360° sur l’immensité de la ville mais aussi sur l’océan Atlantique. Les férus de shopping seront également comblés avec la célèbre 5th Avenue, les Champs Elysées New Yorkais, avec ses boutiques de luxe, ses parcs et bâtiments historiques. Et si le choix n’est pas assez vaste pour certains, Wall Street le quartier des Affaires, la Statue de la Liberté, ou encore Ground Zero, situé à l’emplacement même des anciennes Twin Towers du World Trade Center, viendront ajouter une touche supplémentaire et mémorable à une journée déjà bien chargée. Si vous voulez faire un peu de sport, Central Park, au Nord de Manhattan est tout indiqué. Vous pourrez y faire votre footing et même jouer au tennis si vous le souhaitez. Le parc comprend en effet une quinzaine de terres battues aémicaines (de couleur verte). La location des courts se fait à l'heure (aux alentours de 10$) sans réservation préalable. Vous vous présentez et vous pouvez jouer.

Que faire le soir ?
Tous les adeptes de théâtre et de comédies musicales auront l'occasion de frissonner à Broadway, lieu incontournable où sont passés les plus grands, muni, qui plus est, de 40 salles plus incroyables les unes que les autres. Les fêtards pourront, quant à eux, s’amuser jusqu’au bout de la nuit au sein de l'une des nombreuses discothèques New Yorkaises. Le RoofTop, sur la 5th avenue et situé sur le toit d'un immeuble, reste la référence grâce à son cadre extraordinaire. Pour les gourmands, rien de mieux qu'une soirée au Hard Rock Café à Broadway. L'endroit, « made in USA », est convivial et plaira assurément aux amateurs de Rock et de plats typiquement américains.