-A +A
0

Brice Richiero - Publié le 03/08/2012

Finale choc Sharapova vs S. Williams

Chapô: 

Sharapova s'est qualifiée pour la finale du tournoi olympique après sa victoire sur sa compatriote Maria Kirilenko et est donc assurée de glaner sa première médaille. La N° 3 mondiale s'est imposée facilement en deux manches (6/2 6/3). Samedi, elle retrouvera S. Williams pour la médaile d'or qui a atomisé V. Azarenka.

Maria Sharapova visera l'or en finale des JO - © Icon Sport
Maria Sharapova visera l'or en finale des JO - © Icon Sport

La Russe Maria Sharapova sera bien au rendez-vous de la finale des Jeux Olympiques de Londres après s'être totalement manquée à Wimbledon il y a trois semaines. La numéro trois mondiale, prétendante au titre depuis le début de la compétition, s'est débarrassée de sa compatriote Maria Kirilenko en deux sets (6/2 6/3). Et pourtant, les deux joueuses étaient au coude à coude en début de rencontre mais une série fatale de quatre jeux consécutifs donnait le gain du premier set à la mieux classée des deux Russes. La bataille faisait de nouveau rage en début de deuxième set mais cette fois-ci, le premier break était réalisé par la tête de série n°14. Cependant, il n'en fallait pas moins à son adversaire pour se remotiver et aligner encore une fois quatre jeux d'affilée pour l'emporter après 1h27 de jeu. Samedi, Sharapova disputera donc sa première finale olympique à l'issue de laquelle, celle-ci remportera assurément sa première médaille en carrière.

S. Williams atomise Azarenka

En finale, la Russe retrouvera Serena Williams. Opposée à Victoria Azarenka, l'Américaine n'aura jamais tremblé dans sa demi-finale en décrochant la victoire en deux petits (6/1 6/2). Et c'est dans un Central presque vide que les deux joueuses entrent sur le court. Si Victoria Azarenka est tête de série n°1 du tournoi, Serena Williams part quant à elle avec un avantage psychologique et est la vraie favorite de ce duel. En neuf confrontations, l'Américaine a tout simplement remporté huit matches et le dernier en date remonte à un mois sur ce même court à Wimbledon. Dès le début de la rencontre, la numéro quatre mondiale prend l'ascendant. En breakent d'entrée de jeu, Serena Williams empêche totalement son adversaire d'imposer son jeu. Complètement dépassée par les évènements, la numéro une mondiale s'écroule (6/1). Mais ce n'est que le début d'une longue descente en enfer. Victoria Azarenka ne parvient pas à lire le service de l'Américaine et voit les jeux défiler, impuissante. La Bélarusse tombe sans éclats en demi-finales du tournoi Olympique et laisse filer sa place pour décrocher la médaille d'or. Il lui restera, peut-e^tre, le bronze pour se consoler de sa cuisante défaite.