-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 01/11/2025

Sinner écrase Zverev, Auger maîtrise Bublik

Chapô: 

Ce dimanche, la finale du Masters 1000 de Paris va opposer Jannik Sinner (2ème ATP) à Félix Auger-Aliassime (10ème ATP), les deux hommes en forme du moment. L'Italien a écrasé Alexander Zverev (3ème ATP) en deux sets secs (6/0 6/1) alors que le Canadien a maîtrisé Alexander Bublik (16ème ATP), également en deux sets.

Jannik Sinner n'a laissé aucune chance à A. Zverev ce samedi - © Rolex - Antoine Couvercelle
Jannik Sinner n'a laissé aucune chance à A. Zverev ce samedi - © Rolex - Antoine Couvercelle

Pas de doute, la finale du Masters 1000 de Paris va opposer les deux joueurs les plus en forme du moment, à savoir Jannik Sinner (2ème ATP) et Félix Auger-Aliassime (10ème ATP). Dans la seconde 1/2 finale de la journée, l'ex N°1 mondial n'a en effet pas laissé passer l'occasion de se qualifier pour sa 9ème finale de la saison, le tout malgré une suspension de 3 mois pour dopage en début d'année. Opposé ce samedi à Alexander Zverev (3ème ATP), qui était le tenant du titre, le Transalpin a littéralement expédié l'Allemand, auteur d'un non match avec 6 jeux de service concédés et paraissant sans aucune énergie, en l'emportant en deux sets secs (6/0 6/1) et 1h02 de jeu seulement; Au grand désespoir du public qui n'a vu qu'un cavalier seul sans suspense et, au final, sans beaucoup d'intérêt. En finale ce dimanche, l'Italien va tenter de remporter un 5ème titre cette saison face à Félix Auger-Aliassime (10ème ATP).

Auger-Aliassime maîtrise Bublik

Un peu plus tôt, lors de la première 1/2 finale, Félix Auger-Aliassime (10ème ATP), déjà vainqueur de 3 titres cette saison, a été le premier à se hisser en finale; Une première pour le Canadien dans la capitale française mais sa seconde finale dans cette catégorie de tournois. Pour cela, le 10ème mondial à logiquement dominé Alexander Bublik (16ème ATP) en deux sets serrés (7/6(3) 6/4), en se montrant à la fois plus régulier et plus incisif avec 26 points gagnants contre seulement 13 à son adversaire du jour qui de surcroît a commis un peu plus de fautes directes, notamment dans le tie-break. Grâce à cette qualification en finale, Auger-Aliassime a fait un grand pas pour être le 8ème joueur à se qualifier pour le Masters ATP. Ce dimanche, il va donc affronter Jannik Sinner (2ème ATP), pour un premier titre en Masters 1000.