-A +A
0

Guillaume Rouquette - Publié le 06/08/2015

Reprise compliquée mais réussie pour Gasquet

Chapô: 

Pour son retour à la compétition, Richard Gasquet (13ème ATP) s'est qualifié difficilement ce mercredi en 1/8ème de finale du tournoi de Washington. Le Français a éliminé le Luxembourgeois Gilles Muller (N°46 ATP) en 3 sets accrochés (5/7 6/4 6/4). A Kitzbuhel, Paul Henri Mathieu (N°109 ATP) a sorti la tête de série numéro 4 Martin Klizan (N°34 ATP) en 2 manches et accède en 1/4 de finale.

Pour le 1er match de sa tournée Américaine, Richard Gasquet a souffert contre Gilles Muller - C DR
Pour le 1er match de sa tournée Américaine, Richard Gasquet a souffert contre Gilles Muller - C DR

Richard Gasquet (N°13 ATP) a réussi à éviter le piège ce mercredi en 1/16ème du tournoi de Washington, pour son retour à acompétition alors qu'il n'avait plus joué depuis sa demie à Wimbledon. Le seul Tricolore en lice dans cette compétition a dominé le Luxembourgeois Gilles Müller (N°46 ATP) en 3 manches accrochées (5/7 6/4 6/4). Pour le 1er match de sa tournée Américaine, le Biterrois avait un match compliqué. En effet le 46ème mondial est un joueur redoutable sur dur grâce à son énorme service et sa très bonne couverture au filet qui le rendent très compliqué à manoeuvrer. Dans la première manche, Gasquet rentre bien dans son match. Dès le second jeu de service de Muller, il se procure 3 balles de break mais n'en conclue aucune. Rebelote à 4/4, le Français rate encore 3 balles de break et il va le payer cash puisque le 46ème mondial remporte la première manche en prenant le service du Biterrois sur sa seule et unique balle de break de la manche à 5/6. Dès le début du second set, le 13ème mondial trouve enfin la faille et breake d'entrée. Il va ensuite être solide et remporter le second set 6/4. Dans l'ultime manche, les 2 joueurs sont solides sur leurs services mais Gasquet va réussir le break décisif à 3/3 sur sa 6ème balle de break du jeu. Au moment de servir pour le match, le Biterrois se fait peur en concédant 2 balles de break. Il va finalement serrer le jeu et remporter ce match pour aller défier l'Américain Jack Sock en 1/8ème de finale. Un match qui s'annonce lui aussi compliqué.

Kitzbühel : Mathieu solide vs Klizan

Paul-Henri Mathieu (N°109 ATP) est en très bonne forme. Après un beau parcours à Bastad, le Français est en 1/4 du tournoi de Kitzbuhel. L'Alsacien a dominé ce mercredi en 1/8ème le Slovaque Martin Klizan (N°34 ATP), pourtant tête de série N°4, en 2 manches relativement accrochées (6/3 7/5). Issu des qualifications, Mathieu enregistre ainsi sa 4ème victoire consécutive sur la terre battue autrichienne. Le Français réalise un début de match parfait. En effet il prend 2 fois le service de son adversaire et mène 4/0. Après un debreak du Slovaque, Mathieu conclut solidement le set.  Dans la seconde manche, le Strasbourgeois réalise le break à 1/1 et semble avoir fait le plus dur mais Klizan va réagir et debreaker à 4/3. "Paulo" sauve une balle de set et alors que le match semble se diriger vers un tie break, le Français réalise le break décisif à 5/5. Il se montre ensuite très solide au moment de servir pour le match. Au prochain tour, Mathieu sera opposé à l'Argentin Federico Delbonis. Une rencontre qui s'annonce beaucoup plus compliquée pour le Tricolore face à un véritable spécialiste de la terre battue.