-A +A
0
US Open

Richard Alvear - Publié le 07/09/2021

3ème 1/2 finale d'affilée pour Medvedev

Chapô: 

Ce mardi, Daniil Medvedev (2ème ATP) s'est qualifié pour sa 3ème 1/2 finale consécutive à l'US Open. Pour cela, le Russe s'est imposé face au Néerlandais Botic Van De Zanschulp (117ème mondial) en 4 sets (6/3 6/0 4/6 7/5) et affrontera Félix Auger-Aliassime qui a profité de l'abandon de Carlos Alcaraz.

Daniil Medvedev s'est montré solide ce mardi en 1/4 de l'US Open - © Icon Sport
Daniil Medvedev s'est montré solide ce mardi en 1/4 de l'US Open - © Icon Sport

C'est un parcours quasi impeccable que réalise Daniil Medvedev (2ème ATP) pour le moment à l'US Open : 5 matchs pour autant de victoires dont 4 en 3 sets secs, avec un minimum d'énergie gaspillée, et celle de ce mardi en 4 manches. Aujourd'hui, en début de session, le Russe n'a donc pas laissé l'occasion en or qui lui était offerte de rejoindre les 1/2 finales du tournoi pour la 3ème fois d'affilée. Opposé au surprenant joueur néerlandais Botic Van De Zanschulp (117ème mondial), issu des qualifications, Medvedev s'est donc imposé en 4 sets (6/3 6/0 4/6 7/5) et 2h24 de jeu, au terme d'un match qu'il a globalement bien maîtrisé. Dans la première partie du match, le Russe effectuait quasiment un cavalier seul grâce à son service (13 aces, contre seulement 4 à son adversaire) et sa puissance du fond du court. Puis le Néerlandais rentrait définitivement dans son match, tout en profitant de la baisse de régime de Medvedev qui pedait son premier set du tournoi. Dans la 4ème manche, les deux joueurs tenaient leur service jusqu'à une double du Néerlandais qui offrait le break au Russe en fin de set, ce dont ce dernier profitait dans la foulée. En 1/2 finales, le N°2 mondial va affronter le vainqueur de Alcaraz/ Auger-Aliassime.

Auger-Aliassime en 1/2 sur abandon


La confrontation entre Félix Auger-Aliassime (15ème ATP, 21 ans) et Carlos Alcaraz (55ème mondial, 18 ans), deux membres de la NextGen, a tourné très court en quarts de finale de l'US Open, ce mardi soir. En effet, alors que l'on s'attendait à un gros combat, le jeune espagnol a abandonné assez rapidement dans ce match alors qu'il était mené (6/3 3/1 ab.), à cause de problèmes musculaires visiblement (ndlr, cuisse et abdominaux). Comme contre l'Allemand Peter Gojowczyk (141ème ATP), où il l'avait emporté en 5 sets (5/7 6/1 5/7 6/2 6/1), Alcaraz est apparu assez vite en difficulté malgré quelques coups d'éclats en se faisant breaker dans le 6ème jeu du 1er set avant d'aller à la faute après un long rallye sur la balle de 1er set. Et puis, après s'être fait soigner, à 3/1 en faveur du Canadien, Alcaraz se dirigeait vers le filet pour serrer la main de son adversaire et abandonner. Qualifié pour sa première 1/2 finale en Grand Chelem, Félix Auger-Aliassime va affronter Daniil Medvedev (2ème ATP) pour une place en finale.