-A +A
0
US Open

Richard Alvear - Publié le 02/09/2022

PROBABLE CLAP DE FIN POUR SERENA WILLIAMS

Chapô: 

Ce vendredi soir, Serena Williams (605ème WTA) s'est inclinée en 3 sets (5/7 7/6(4) 1/6) et 3h07 de jeu face à l'Australienne Ajla Tomljanovic (46ème WTA) alors du 3ème tour de l'US Open. La cjhampionne américaine a probablement disputé le dernier match de son immense carrière.

Serena Williams a probablement disputé son dernier match ce vendredi - © Icon Sports
Serena Williams a probablement disputé son dernier match ce vendredi - © Icon Sports

Serena Williams (605ème WTA) a probablement disputé le dernier match de son immense carrière (ndlr, 23 titres du Grand Chelem, en simple) ce vendredi soir lors du 3ème tour de l'US Open sur un court Arthur Ashe en fusion, même si elle a laissé un peu planer le doute dans son discours d'après match. Si la championne américaine a rendu les armes dans ce match face à l'Australienne Ajla Tomljanovic (46ème WTA), qui elle aussi s'en souviendra à vie, elle l'a fait avec la manière au terme de 3h07 d'un combat intense avec, assez souvent, des séquences de jeu assez incroyables de la part de Williams. Il n'aura probablement manqué que le physique à l'Américaine car elle a d'abord mené 5/3 dans le premier set avant de se faire rattraper et dépasser; Idem dans le second où elle menait 4/0 avant de devoir finir à conclure dans un tie-break de très haut niveau. Mais dans la 3ème manche, Serena Williams a largement baissé de pied pour finalement s'incliner en 3 manches (5/7 7/6(4) 1/6). Au grand dam de ses très nombreux supporters. C'était très probablement le clap de fin cette immense championne qui aura marqué le tennis, et le sport en général, de manière indélébile de la fin des années 90 jsuqu'au début des années 2020, soit 4 décénnies !

Jabeur pas si facile

Ons Jabeur (5ème WTA) est la première joueuse qualifiée pour les 1/8èmes de finale de cette édition 2022 de l'US Open. En effet, ce vendredi, la finaliste de Wimbledon s'est qualifiée, non sans mal, en 3 sets (4/6 6/4 6/3) face à l'Américaine Shelby Rogers (31ème WTA), une joueuse toujours dangereuse sur dur. Victoire logique de la Tunisienne qui s'est procurée 17 balles de break sur l'ensemble du match (ndlr, 6 concrétisées) et fait cavalier seul dans la 3ème manche en menant 4/0. En 1/8èmes de finale, la 5ème mondiale va affrontyer la Russe Veronika Kudermetova (18ème WTA) qui a surclassé la Hongroise Dalma Galfi (91ème mondiale) en deux petits sets (6/2 6/0).