-A +A
0

Brice Richiero - Publié le 16/03/2013

Wozniacki de retour aux affaires

Chapô: 

Caroline Wozniacki va disputer la finale du tournoi WTA d'Indian Wells. L'ancienne numéro un mondial a sorti l'Allemande Angelique Kerber ce vendredi (2/6 6/4 7/5). Elle retrouvera la Russe Maria Sharapova, vainqueure de sa compatriote Maria Kirilenko (6/4 6/3).

Caroline Wozniacki s'est qualifiée pour la finale d'Indian Wells après sa victoire sur Angelique Kerber - © Icon Sport
Caroline Wozniacki s'est qualifiée pour la finale d'Indian Wells après sa victoire sur Angelique Kerber - © Icon Sport

Revoilà Caroline Wozniacki en haut de l'affiche. La Danoise, qui ne parvenait plus à s'illustrer dans les différents tournois majeurs depuis maintenant un bon moment, va disputer la finale du tournoi Premier Series WTA d'Indian Wells. L'ancienne numéro un mondiale, éjectée du Top 10 en moins d'une saison puis remontée aujourd'hui à cette fameuse 10ème place, a confirmé ses bonnes dispositions de la semaine en venant à bout (2/6 6/4 7/5) de l'Allemande Angelique Kerber, tête de série n°4. Tombeuse de la Française Alizé Cornet au 2ème tour, la Danoise a su inverser la physionomie de cette demi-finale après avoir cédé la première manche assez logiquement. Sans paniquer, la tête de série n°8 a, petit à petit, repris le contrôle des échanges, tout en stabilisant son total de fautes directes. Et finalement, c'est bien elle qui décrochait sa place en finale après 2h34 de jeu. En finale, Wozniacki tentera de glaner son 22ème titre en carrière, son deuxième à Indian Wells après celui remporté en 2011 après un dernier succès sur Marion Bartoli.

Sharapova ne tremble pas

En l'absence de Serena Williams et après le forfait en quarts de Victoria Azarenka, Maria Sharapova fait figure de grande favorite pour le titre. En demies, la Russe a fait respecter son statut face à sa compatriote Maria Kirilenko qui achève donc son beau parcours après avoir notamment battu Petra Kvitova. Dans cette rencontre, la 3ème joueuse mondiale a su accélérer lorsqu'il le fallait, breakant une seule fois son adversaire en début de match, puis à deux reprises en fin de rencontre sans jamais concéder son service. Pourtant, Kirilenko, 15ème à la WTA, n'a pas démérité, s'octroyant de nombreuses occasions de break dans la première manche avant de baisser de pied. Pour la quatrième fois en six confrontations, Sharapova prenait donc le dessus sur la joueuse de Moscou. À l'occasion de sa première finale de la saison, la tête de série n°2 aura pour objectif d'inscrire une deuxième fois son nom au palmarès de l'épreuve après 2006.