-A +A
0
Actualité

Amine Mohamed - Publié le 20/12/2015

Les Slammers remportent le titre face aux Aces !

Chapô: 

Les Singapore Slammers ont remporté le titre du championnat IPTL ! La franchise singapourienne a en effet remporté la finale du championnat ce dimanche contre les Indian Aces sur le score de 26/21 et succède donc à son adversaire du jour au palmarès de la compétition. Une terrible fin pour les Aces qui avaient pourtant très bien débuté ce championnat. 

Les Singapore Slammers sont les champions de l'édition 2015 de l'IPTL - © DR
Les Singapore Slammers sont les champions de l'édition 2015 de l'IPTL - © DR

La tâche était compliquée, trop compliqué. Les Indian Aces, vainqueurs de l'édition 2014 de l'IPTL n'ont pas su conserver leurs titres, puisqu'ils se sont inclinés ce dimanche en finale du championnat contre les Singapore Slammers sur le score de 21/26. La troisième défaite d'affilée des Aces contre ce même adversaire en l'espace de 4 jours. Une véritable désillusion pour les Aces qui ont très tranquillement dominé la majeure partie de l'IPTL. Mais depuis le départ Rafael Nadal (5ème ATP), la franchise indienne n'est plus aussi performante. Notamment sur les simples. Les Slammers, à domicile durant cette ultime étape, ont tous simplement remporté les trois simples de la confrontation. En difficulté durant ce début de compétition, Carlos Moya a su se transcender pour vaincre un Fabrice Santoro en panne d'énergie en cette fin de compétition (6/4). Leader de l'équipe, Stanislas Wawrinka (4ème ATP) a ensuite mené son équipe vers la victoire après sa victoire contre Bernard Tomic (18ème ATP) (6/3) avant que la jeune Belinda Bencic (14ème WTA) ne selle quasiment l'issue de la rencontre en battant Svetlana Kuznetsova (25ème ATP)

Le double en échec pour les Aces

La défaite des Indian Aces, finalement assez prévisible au regard de la fin de championnat, peut-être caractérisée par l'échec de leur paire de double (leur arme principale) durant cette finale. Si la paire Mirza/Bopanna a été intraitable contre Pliskova/Brown (6/2), leur neuvième succès en dix rencontres dans ce championnat IPTL, le duo Dodig/Bopanna s'est lui incliné (3/6) lors de l'ultime rencontre de la rencontre contre la paire Wawrinka/Melo. Une défaite qui a ruiné tous les espoirs des Aces, pour qui la conservation du titre était un objectif annoncé depuis le début de la compétition. Sur une dernière volée gagnante, Marcelo Melo a conclu la très belle édition 2015 du championnat IPTL où les Slammers ont été sacrés pour la première fois aux côtés des milliers de spectateurs présents à Singapour. Et c'est amplement mérité.

Singapore Slammers - Indian Aces (26/21)
Carlos Moya (Slammers) - Fabrice Santoro (Aces) 6/4
Pliskova/Brown (Slammers) - Mirza/Bopanna (Aces) 2/6
Belinda Bencic (Slammers) - Svetlana Kuznetsova (Aces)  6/5
Melo/Wawrinka (Slammers) - Dodig/Bopanna (Aces) 6/3
Stan Wawrinka (Slammers- Bernard Tomic (Aces) 6/3


Pour rappel la composition des équipes
Singapore Slammers Carlos Moya (C),  Stan Wawrinka, Andy Murray, Nick Kyrgios, Dustin Brown, Belinda Bencic,  Karolina Pliskova, Marcelo Melo
Indian Aces : Fabrice Santoro (C), Rafael Nadal, Samanta Stosur, Gaël Monfils, Sania Mirza, Ivan Dodig, Rohan Bopanna, Agnieszka Radwanska.