-A +A
0
Actualité

Richard Alvear - Publié le 08/04/2019

Test : Chaussures Lotto Mirage 100

Chapô: 

L'équipementier italien Lotto Sports vient de sortir en ce premier trimestre 2019 son modèle de chaussures tennis haut de gamme : la Mirage 100, en version terre battue et multi-surfaces. Présentation de cette nouvelle chaussure, avec nos résultats de test, plus légère et au look rajeuni ,qui est utilisée par des joueurs tels que Kevin Anderson (7ème ATP) ou David Ferrer (152ème ATP)

Plus légère, plus trendy voici la nouvelle chaussure Lotto Mirage 100, en version clay  - © Lotto
Plus légère, plus trendy voici la nouvelle chaussure Lotto Mirage 100, en version clay - © Lotto

Avec le printemps et la saison de terre battue qui s'ouvrent, la marque italienne Lotto Sports, connue également pour ses chaussures de football, vient de lancer courant mars sa nouvelle gamme de chaussures de tennis, destinée à tous les joueurs, et plus particulièrement aux compétiteurs exigeants qui jouent régulièrement. La marque transalpine, qui équipe des joueurs tels que Kevin Anderson (7ème ATP) ou encore David Ferrer (152ème ATP), a donc lancé là son modèle le plus technique : la Mirage 100. Que ce soit pour le modèle hommes, à dominante gris, noir et orange au niveau des couleurs ou pour le modèle femmes (ndlr, vert et gris), Lotto a misé sur 3 aspects : la légèreté, la technicité et un look flashy. Mais au permier contact du produit, on retient avant tout que l'effort a été porté sur le gain de poids. On se souvient en effet que, par le passé, la marque avait pu proposer des chaussures relativement lourdes (ndlr, allègrement au delà des 400 grammes), ce qui constituait un handicap sur le plan technique. Mais, avec la Mirage 100, cela semble désormais appartenir au passé avec une chaussure qui ne pèse que 330 grammes.

Une paire de lacets et de semelles en plus

Sur le plan technique, la technologie Syn Pulse (ndlr, 
chassis entre la semelle intermédiaire et extérieure, qui améliore la stabilité, l'amorti et le retour d'énergie), a été conservée. Idem pour le Enerturn, qui est un système d'amorti présent dans le talon afin d'absorber les chocs et redistribuer un maximum d'énergie pour redémarrer. Enfin, comme sur les modèles précédents, la customisation n'a pas été oubliée. Chaque modèle (H/F) est proposé avec une paire de lacets supplémentaires, de coloris différents (ndlr, orange pour les H), ainsi que d'une paire de semelles en plus, bien utile pour ajuster le pied au niveau du chaussant. Côté tarif, ce modèle Mirage 100 est proposé au prix public de 140 Euros (H/F), ce qui est classique pour ce type de chaussures. Grâce à sa légèreté, son confort et son look rajeuni, la Lotto Mirage 100 a clairement mis tous les atoûts de son côté pour séduire une grande palette de joueurs. Ci-dessous, retrouvez les avis de nos deux joueurs testeurs.

Conditions de tests : Tests réalisés fin mars 2019. Entraînements intensifs en indoor & extérieur, sur surface terre battue (2 fois, 2 heures). Deux joueurs-testeurs : Brice : 3/6 & Benjamin: 15/5. Produit testé : Mirage 100 Clay, T.44 EUR (11 US)

L'avis de nos deux joueurs-testeurs
Brice (3/6), 22 ans, style de jeu : attaquant de fond de court. 
"Personnellement, dès la prise en main de la chaussure j'ai été très agréablement surpris à la fois par le look général et la légèreté. Visuellement, la Mirage 100 est moderne et flashy avec la combinaison du orange et du gris qui m'a séduit. C'est à la fois sobre, moderne et tendance. L'idée de proposer deux paires de lacets interchangeables pour customiser, ainsi qu'une paire de semelles supplémentaires, c'est vraiment une très bonne idée. A l'utlisation, j'ai trouvé la chaussure très confortable et assez légère. Pas de problèmes non plus avec le maintien, lors des torsions de la cheville sur les glissades, et au niveau de l'amorti. D'autre part j'ai trouvé que la chaussure avait une bonne respirabilité et un très bon grip. En conclusion, pour moi, c'est une bonne chaussure à un tarif raisonnable."

Les + : Look moderne, légèreté, bon maintien. Les paires de lacets et semelles en plus.
Les - : chaussant un peu difficile au démarrage dès que l'on met la 2ème paire de semelle
Ma note : 16/20

Benjamin (15/5), 33 ans, style de jeu : défenseur/ remiseur 
"Personnellement je n'accorde pas trop d'importance à l'esthétique mais beaucoup au confort et à la solidité, mais je dois dire que la chaussure a un design réussi. C'est sobre tout en ayant ce orange qui "réveille" l'ensemble. Moi qui privilégie le confort, la Mirage a répondu à mes attentes lors de mes deux séances. La chaussure est légère, confortable avec un bon amorti tout en assurant un bon maintien. 
La chaussure donne une impression générale de solidité, notamment au niveau des renforts latéraux et du talon mais cela ne peut être jugé qu'au bout de plusieurs semaines ou mois. Excellente idée de proposer un jeu supplémentaire de lacets et de semelles. En revanche j'ai changé les lacets (ndlr, de blanc à orange) et, selon moi, les deux derniers oeillets du haut sont trop petits. On peine à passer les lacets. A part cela, je trouve que c'est une très bonne chaussure avec un bon rapport qualité/ prix"

Les + : légèreté, solidité, bon maintien. Bon rapport qualité/ prix
Les - : oeillets trop petits pour passer les lacets
Ma note : 18/20


Les caractéristiques techniques de la LOTTO Mirage 100 
Poids : 328gr (Hommes, T: 43,5 EUR), 301gr. (Femmes, T : 41 EUR)
Taille : du 37 au 46 (taille EUR)
Technologies Syn Pulse & Enerturn
Semelle : Longplast 40, haute résistance
Semelle additionnelle : Ortholite, en 
mousse de polyuréthane
Prix de Vente Public (PVP, H/F) : 140€
Pour plus d'informations sur les produits de la marque : www.lotto sport italia