-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 26/06/2023

Alcaraz remporte son 1er titre sur gazon !

Chapô: 

Ce dimanche, Carlos Alcaraz (2ème ATP) remporté le 1er titre de sa carrière sur le  gazon du Queen's en dominant en deux sets (6/4 6/4) l'Australien Alex de Minaur (18ème ATP). Ce lundi, l'Andalou reprend la place de N°1 mondial à Novak Djokovic (2ème ATP).

Carlos Alcaraz a remporté son 1er titre sur gazon ce dimanche à Londres - © Susa- Icon Sports
Carlos Alcaraz a remporté son 1er titre sur gazon ce dimanche à Londres - © Susa- Icon Sports

Ce dimanche, Carlos Alcaraz (2ème ATP) a gagné son 1er titre sur gazon en carrière en  remportant solidement le tournoi ATP 500 du Queen's (Londres, gazon), l'un des tournois les plus prestigieux du monde sur cette surface. L'Andalou s'est en effet imposé en deux sets (6/4 6/4) face à  l'Australien Alex de Minaur (18ème ATP), tombeur d'Adrian Mannarino (46ème ATP) en quarts de finale. Une nouvelle fois grâce à son énorme coup droit et une bonne qualité de service (ndlr, 7 aces), le jeune champion espagnol a logiquement dominé son adversaire du jour. Un titre qui est de bonne augure pour Alcaraz à une semaine du début de Wimbledon (ndlr, 3 au 16 juillet) et après sa 1/2 finale à Roland Garros qui peut être considéré comme un échec pour lui vu le scénario du match (ndlr, crampes). Grâce à ce nouveau titre, déjà son 5ème cette saison, le protégé de Ferrero redevient N°1 mondial ce lundi au classement ATP.

Halle : victoire de Bublik


Joueur très doué mais assez souvent fantasque et irrégulier, Alexander Bublik (48ème ATP) a fait taire ses détracteurs ce dimanche, et plus globalement toute la semaine dernière, en remportant brillamment le tournoi ATP 500 de Halle (Allemagne, gazon), son 1er trophée sur gazon en carrière. Pour cela, le kazakh a dominé logiquement Andrey Rublev (7ème ATP) en 3 sets (6/3 3/6 6/3) au terme d'un excellent match de sa part où il a claqué 21 aces (ndlr, pour 12 DF) et a réalisé 42 coups gagnants contre seulement 23 à son adversaire du jour. Il s'agit du second titre en carrière pour Bublik, vainqueur de l'Open Sud de France de Montpellier en 2022.