-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 24/09/2021

Monfils en 1/4, Pouille éliminé par Hurkacz

Chapô: 

Gaël Monfils (20ème ATP), qui faisait son entrée ce jeudi soir au Moselle Open de Metz, est le dernier Français encore en lice. Le N°1 Français s'est qualifié en deux sets serrés (7/6(2) 6/4) face à l'Allemand Philip Kolhchreiber (107ème mondial) et affrontera Nikoloz Basilashvili (36ème ATP) en 1/4 de finale.

Gaël Monfils s'est qualifié pour les 1/4 de finale du Moselle Open - © Susa - Icon Sport
Gaël Monfils s'est qualifié pour les 1/4 de finale du Moselle Open - © Susa - Icon Sport

Entrée réussie mais sans particulièrement briller pour Gaël Monfils (20ème ATP) ce jeudi soir au Moselle Open de Metz (dur). Le N°1 Français, qui débutait en 1/8èmes de finale, s'est en effet qualifié en deux sets serrés (7/6(2) 6/4) face à l'Allemand Philip Kolhchreiber (107ème mondial). Durant la première manche les deux joueurs tenaient leurs engagements, même si le Français ratait deux balles de break avant de faire la différence dans le tie-break. Plus puissant notamment au service (ndlr, 8 aces) et en coup droit, le Tricolore faisait la différence d'entrée de seconde manche mais se faisait débreaker et même un peu malmener en étant obligé de sauver une balle de break alors qu'il était mené 3/2. Finalement, Monfils breakait de nouveau à 4/4 pour ensuite conclure sur un jeu de service blanc. Dernier Français encore en lice, sur les 8 initialement engagés, le 20ème mondial va affronter Nikoloz Basilashvili (36ème ATP) en quarts, tombeur en 3 sets de Alejandro Davidovich- Fokina.

Hurkacz surclasse Pouille


En revanche, c'est terminé pour Lucas Pouille (142ème ATP)  au Moselle Open; Le Français s'est en effet incliné on ne plus logiquement ce jeudi en 1/8èmes de finale; Le Nordiste a en effet été largement dominé par Hubert Hurkacz (13ème ATP) en deux petits sets (6/2 6/3) et 1h08 de jeu sans se procurer la moindre balle de break du match, alors qu'il a été breaké d'entrée. Le Polonais, toujours en course pour une première qualification au Masters (à Turin) va affronter Andy Murray (113ème ATP) en quarts, dans ce qui promet d'être un très bel affrontement. Par ailleurs, à noter la très belle perf' de Peter Gojowczyk (101ème ATP), auteur d'un magnifique US Open (ndlr, 1/8èmes de finale), qui a éliminé en deux sets (6/3 7/6(2)) Karen Khachanov (27ème ATP); L'Allemand, vainqueur de l'édition 2017 à Metz, affrontera Marcos Giron en quarts