-A +A
0
ATP

Richard Alvear - Publié le 01/11/2025

Tirage : Rinderknech avec Auger-Aliassime

Le tirage au sort  de la 22ème et dernière édition du MOSELLE OPEN de METZ (1-8/11/25) s'est déroulé ce vendredi soir dans le cadre des Arènes de Metz, en compagnie de Yves Henri, Président du Moselle Open, Julien Boutter, Directeur du tournoi, et Hugo Gaston (101ème ATP, WC), et qui a vu la soirée se terminer par le spectacle du Ballet CORPUS de l'Opéra-Théatre de Eurométropole de Metz. Sur le plan sportif, les principaux enseignements de ce tirage sont que Arthur Rinderknech (29ème ATP) est placé dans la partie haute du tableau avec Flavio Cobolli (23ème ATP), que le Varois pourrait affronter en 1/4 de finale, et Félix Auger-Aliassime (10ème ATP), actuel 1/2 finaliste au Masters 1000 à Paris,  qu'il pourrait retrouver en 1/2 finales.

Moutet avec Medvedev et Bublik

Dans la partie basse, Corentin Moutet (32ème ATP) se retrouve en bonne compagnie avec 
Daniil Medvedev (13ème ATP), bénéficiaire d'une wild card, qu'il pourrait retrouver en 1/4 de finale si tout se passe bien puis, en cas de victoire, le Francilien pourrait retrouver Alexander Bublik (16ème ATP) dans le dernier carré, contre lequel il vient de jouer à Paris; A noter par ailleurs deux confrontations tricolores dès le 1er tour entre Adrian Mannarino/ Arthur Cazaux et Terence Atmane/ Hugo Gaston. Enfin, Ugo Humbert (22ème ATP), Messin d'origine et vainqueur de l'édition 2023 et Benjamin Bonzi (57ème ATP), tenant du titre, sont hélas absents pour cause de blessures. Début des matchs de qualifications ce samedi.

Une billetterie aux tarifs toujours aussi abordables


Si le plateau sur le plan sportif est, comme d'habitude, d'un excellent niveau, les organisateurs du Moselle Open ne vont pas pour autant déroger à leur politique historique de billetterie très accessible au plus grand nombre. Ainsi, des tarifs préférentiels sont accordés aux licenciés, aux étudiants et aux séniors (ndlr, gratuit pour les - de 6 ans, en couronnes 1 & 2). Concrètement, et à titre d'exemples, les tarifs démarrent à partir de 5€ seulement pour les qualifications (ndlr, début : samedi 1/11) et à partir de 35€ pour les finales de simple et double, qui se disputeront le samedi 8 novembre. Des tarifs extrêmement raisonnables pour un tournoi d'un tel niveau. Une nouvelle fois, cette 22ème et dernière édition du Moselle Open de Metz promet donc d'être la grande fête du tennis, à ne rater sous aucun prétexte.


BILLETTERIE : point disponibilité des places (au 1/11/25) :

Samedi 1/11 : places en GOLD, complet
Dimanche 2/11 : des places sont encore disponibles en GOLD et en couronne 2

Samedi 8/11 (finales) : Couronne 1 & GOLD, complets

  • Toutes les infos horaires, jour/ jour : ICI

Le tennis brillera toujours à Metz. La preuve avec cette magnifique affiche de la 22ème et dernière édition qui se tient du 1er au 8 novembre © Moselle Open

--
Plus d'infos sur le Moselle Open de Metz :